Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos CNC

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
N

novibourgeois

Nouveau
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

bonsoir
peut on se servir d'une clef dynamometrique pour avoir le couple resistant

merci
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Une petite si tu a

Sinon une barre, un sceau, des poid

Ou un peson sur ebay
 
N

nico1519

Nouveau
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonjour V TEC,

j'envisage de remplacer le moteur PAP de l'axe Z de ma fraiseuse par un servo donc ton offre d'achat groupé m'interesse fortement.

Il s'agit d'une fraiseuse WGM Senior 67, l'axe Z est equipé d'une VAB au pas de 5 mm, le moteur doit pouvoir soulever environ 125-150 Kg ( console + transversal + longitudinal + etau + pièce + .... ) ainsi que les efforts de coupe ( alu essentiellement ). Il est entrainé par poulie-courroie dentée avec un rapport de 0.5 ( 40 dents sur la vis / 20 dents sur le moteur ).

Dans ces conditions :
-un achat groupé est-il d'actualité en ce moment ?
-quelle puissance me conseilles-tu ?
-quels sont les prix ?

Merci.
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Salut je n ai plus le temps de faire des gb, mais je prend les commandes

Sur le mois de mai, je groupe deux client


Pour ta config ca va etre mega hard, de fe que j ai compris tu est en vab de 5mm avec une demul de 2 et tu veu lever ta table de 150kg?


Bon si tu a deja un pap ca serait bien de savoir son couple

Mais je te conseillerais de mettre une poulie genre 20 sur le moteur et 60 sur l axe et mettre un brushless 400w
 
N

nico1519

Nouveau
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Le brushless 400W va être au-dessus de mes moyens immédiats.
Le PAP actuel a un couple ( d'aprés le vendeur ) de 5N.m, il lève la table sans problème mais pas trés vite d'où l'idée d'un servo.
Je vais essayer de mesurer le couple mini nécessaire sur l'axe Z pour voir si çà passe avec le modèle 150 W.
Je travaille exclusivement avec LinuxCNC, est-ce que cela pose problème vis-à-vis du driver et de la carte ?
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

si tu gere ton moteur pap en pas/direction, comme tout les autre moteurs, aucun soucis avec le drivers



maintenant 5nm, c est le gros pap, quel vitesse de rotation tu prend? 100/300 tour?


si tu prend un 150w, tu va etre obligé de demultiplier pour arriver a avoir le bon couple, donc tu va perdre en vitesse


le 400w brushless, a 1nm de couple en continu et 4nm en peak



donc il faut que tu sache mesurer ton couple necessaire au deplacement de ta table


mais je vois tres bien le fonctionnement de ta table, la mienne etait comme ca, j ai remis la manivelle sur le Z, que je regle une fois


et j ai creer une tete mobile avec un 150w en prise direct, et une broche de 1500w, la j ai 8m/mn
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 034
vibram
V
D
Réponses
8
Affichages
343
Doctor_itchy
D
M
Réponses
4
Affichages
982
MB Creations
M
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 947
sbastian
S
R
Réponses
11
Affichages
1 258
Rico le bricolo
R
A
Réponses
3
Affichages
1 613
titi t16
titi t16
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
Haut