1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Grosse fraiseuse et modélisme

Discussion dans 'Blabla archive' créé par katian, 16 Juillet 2010.

1. katian

katian Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    Salut !

Je crois avoir compris que niveau fiabilité de la bonne grosse fraiseuse française est mieux que de la petite chinoise.

Mais... pour le modélisme, usiner de petites pièces, réaliser un petit moteur à explosion... n'est-ce pas trop gros comme outillage ???

:roll:

2. Kiko

Kiko Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2010
    Localité:
    Lamalou les bains 34
    Certains te diront surement qui peut le plus peut le moins.

Mais je pense aussi que si on a pas du tout l'utilité d'une machine de 2 tonnes, ça ne sert peut être pas de s'encombrer. Après ce n'est que mon avis ...

3. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Le principal (seul?) gros soucis ca peut être les vitesses de broches qui peuvent être limites pour des petits outils.

Mais ca peut se corriger en montant une petite broche haute vitesse en parallèle (on perd en rigidité).

4. Cailloux

Cailloux Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    Bonsoir a tous,

C'est effectivement une question que je me suis posee pour finallement adopter une grosse chinoise (une fraiseuse :lol: ) (Optimum UF100).
    Ca me permet a la fois de faire de l'usinage normal et pour le petit usinage, je n'ai pas trop de probleme, si ce n'est effectivement la vitesse de broche. Pour cela, j'ai trouve il y a deja quelque temps une tete Pluvit sur leboncoin qui a resolu tous mes problemes. A mon avis, ce qu'on perd en souplesse, on le gagne en rigidite. Maintenant, tout a fait d'accord aussi pour dire qu'il est inutile d'acheter un bulldozer pour becher son potager.

Michel

5. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    bein, moi, j'ai une petite française, 470kg toute mouillée de 1958.
    donc, faut surtout trouver l'opportunité dans ce que l'on veut faire, avant de faire feu de tout bois.

Chargement...

Partager cette page