Terminé Gros tour

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Anonymous

Bot usinages.com
Salut, j'ai un copain qui a acheté une maison et dedans il y a ce gros tour, à votre avis, qu'est ce que cela peut valoir, on était parti comme tarif, le poids de la ferraille, réaliste ou pas ?
Remarquez je sais pas combien il peut peser.
La longueur hors tout avoisine les 3.50m, l'entrepointe dans les 2.00m.
Il a l'air complet, mais il manque la partie du banc qui se trouve sous le mandrin, on peut néanmoins approcher le trainard à raz le mandrin.
Voilà, je sais pas si il est usé ou pas, et il sera à venir chercher en haute savoie si cela intéresse quelqu'un, au pire un échange contre du petit matériel, genre diviseur, pouir ma x2 ou mandrin 4 mors (o0mm ou 100mm) pour mon tour est envisageable.



















La dernière photo représente un moteur elec muni d'une espèce de fraise qui se monte sur la tourelle et permet l'usinage de grosse vis en bois, style pressoir.
 
C

cogchristian

Apprenti
Belle bête,
c'est effectivement un tour à banc coupé. J'en ai déjà vu un qui tournait les vis de pressoir à pommes.
C'était pour une restauration ! car je n'ai pas 150 ans ..La partie carrée de la vis se mettait à l'endroit du banc coupé.
La valeur : prix de la ferraille ? plus des caisses de cidre et de calva
Cordialement
Christian
 
C

cosinus007

Ouvrier
Bonjour Chris,
Il me plaît bien ce tour et si j'avais la place...
... Mais je te ferais la même réponse que récemment pour un autre certes beaucoup plus lourd et moins démontable que celui là. Il faut vraiment un très grand local pour le loger, et tout le monde n'a pas besoin de 1m70/2m d'EP... En plus pour usiner de petites pièces il en faut un autre.
Dans ces gabarits on trouve beaucoup d'offres qui ne trouvent pas preneur et qui terminent à la ferraille. Alors 3 à 400E :?: :?: :?: si vous voulez vraiment le sauver, car il est en bon état, il y a un rompu pour les gros diamètres, et même si le banc n'est pas prismatique (?) comme il n'a pas l'air très usé la géométrie pourrait bien être correcte.

A ta place je prendrais une pelle pour agrandir ma cave pour le garder. :wink:

NB: tu devrais regarder au niveau du banc et du trainard s'il n'y a pas des copeaux de bois ou de la sciure, car effectivement il y a eu des tours dans ces dimensions pour réaliser les vis de pressoirs.
 
E

Anonymous

Bot usinages.com
Le banc est prismatique, et le tour n'est pas à moi, mais à un copain de boulot. Il n'a pas l'intention de s'en servir, d'ailleurs il a déjà détruit une petite fraiseuse horizontale et une perceuse à colonne...............Pas de copeaux, l'ancien proprio, un agent EDF "excentrique" était malgré tout assez soigneux et le tour n'a pas servi depuis plus d'une dizaine d'année.L'ancien proprio étant décédé, je ne peut avoir plus de renseignements, quand au prix, on était plutôt parti sur 150€............si cela dit à quelqu'un de venir le récupérer, la seule condition étant qu'on ne s'occupe ni du transport ,ni de la manutention, on peut toutefois filer la main pour le sortir et le charger, quand au prix il est négociable si rapide, car sinon se sera oxycoupeur et disqueuse+ferraille.

On sait qu'il a été utilisé pour réaliser des vis en bois car il y en une qui traîne dans l'atelier

Ps j'ai oublié de mettre la broche de la fraiseuse qui a échappée au "massacre" il doit aussi rester une partie de la table.

 
C

cosinus007

Ouvrier
C'est sympa de vouloir le sauver à tout (petit) prix.
Donnez lui quand même un peu de temps avant d'utiliser la grosse artillerie, il en vaut la peine. Quel dommage pour la fraiseuse !
 
E

Anonymous

Bot usinages.com
Et oui ,pour la fraiseuse je n'avais pas la place et ne connaissais pas ce forum, sinon on l'aurait sauvé, surtout qu'elle a été démontée pour que sa base serve à un touret à meuler...................................le tour est plus problématique ,vu sa taille, mais rien n'empêche non plus de raccourcir le banc, il y a aussi un espèce de poste à souder à gaz, vieux et bien bricolé, mais il y a sûrement des trucs à récupérer dessus, l'ancien s'en servait pour souder de l'inox..........pas pensé à faire une photo.
 
C

cogchristian

Apprenti
Bonsoir,
la tête de la fraiseuse pourrait m'intéresser pour un ami Belge que vous connaissez tous.
bien cordialement
Christian
 
E

Anonymous

Bot usinages.com
cogchristian a dit:
Bonsoir,
la tête de la fraiseuse pourrait m'intéresser pour un ami Belge que vous connaissez tous.
bien cordialement
Christian

pas de pb, par contre pas la moindre idée de ce que ça vaut et faut que je pèse pour voir se cela passe en colissimo.
 
T

TARZIE74

Apprenti
Salut,
il est ou le tour ?
Je viendrais bien le voir pour mieux constater l'état
 
F

fred250

Compagnon
Bonsoir,

Je serais intéressé si possible par le moteur équipé de la fraise a vis faute d'avoir la place pour l'ensemble, par contre il faudrai qu'il ne fasse pas plus de 145mm de haut au niveau des faces plates et soit un 1500 trs de préférence mais 3000 pourrais faire l'affaire si le reste correspond, 220tri 2.2kw mini
Merci
 
E

Anonymous

Bot usinages.com
fred250 a dit:
Bonsoir,

Je serais intéressé si possible par le moteur équipé de la fraise a vis faute d'avoir la place pour l'ensemble, par contre il faudrai qu'il ne fasse pas plus de 145mm de haut au niveau des faces plates et soit un 1500 trs de préférence mais 3000 pourrais faire l'affaire si le reste correspond, 220tri 2.2kw mini
Merci

Je regarderais, mais de mémoire, en hauteur il doit bien faire le double et pour le poids je dirais dans les 40kg donc pas d'envois par la poste possible,par contre je n'ai pas regardé la vitesse, je te redit ça .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
I
Réponses
18
Affichages
2 953
I
B
Réponses
4
Affichages
16 393
FTX
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
H
Réponses
39
Affichages
9 753
fred16
fred16
R
Réponses
7
Affichages
1 700
roland88
roland88
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
Réponses
10
Affichages
10 690
clement2669
C
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Y
Réponses
33
Affichages
8 036
Montgomery
M
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 228
thierry74
thierry74
V
Réponses
38
Affichages
2 433
Doctor_itchy
D
furynick
Réponses
416
Affichages
30 124
guy34
G
Haut