Terminé Gros tour cazeneuve

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fifrelin

Bot usinages.com
Voila je dois aller voir un tres gros tour cazeneuve vendredi, apparemment entre pointe 4m ... je sais meme pas si j'ai assez de place mais y a t'il des points a verifier? Combien cela peut se vendre? Je mets de photos vendredi
 
K

KY260

Compagnon
4m d'ep, le pris de la ferraille, personne n'achete ça pour mettre ça chez soit et un artisan qui debute ne sera pas plus genereux.
à 120€/t, ça va pas chercher loin.
qui plus est, y'a le soucis de la manutention qui va couter une couille.(p'tete bien meme les 2 :lol: :lol: )
 
C

Case590

Compagnon
Re: Gors tour cazeneuve

Salut fifrelin, :-D

fifrelin a dit:
......mais y a t'il des points a verifier? Combien cela peut se vendre? Je mets de photos vendredi

Tu as déniché un mahouzze costaud :lol:
Dis nous au moins le type de Cazeneuve que c'est, pour sûr avec les photos ce sera plus facile de te dire.

Cdt
jean :wink:
 
A

ATTOSS19

Apprenti
tour caseneuve

bonjour a tous ca doit etre le meme que le mien, un hb 575

DSCF0699.JPG
 
C

Case590

Compagnon
Re: tour caseneuve

Bonjour, :-D

ATTOSS19 a dit:
bonjour a tous ca doit etre le meme que le mien, un hb 575
Impressionnant !
En attendant les infos de fifrelin, une petite question : est-ce qu'il faut démonter le banc pour transporter un tour de ce gabarit ? :???:

Cdt
jean :wink:
 
A

ATTOSS19

Apprenti
tour caseneuve

bonjour jean , non tu ne peux pas demonter le banc car il et solidaire avec la boite , et mouler d un seul bloc ,

daniel
 
E

fifrelin

Bot usinages.com
Pourquoi case cela pourrais t'interesser? Au pire a le transporter autant aller sur la leze! moi perso je pense qu'il rentrera meme pas dans le garage en fait! mais je vais le voir vendredi!
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

fifrelin a dit:
Pourquoi case cela pourrais t'interesser? Au pire a le transporter autant aller sur la leze! moi perso je pense qu'il rentrera meme pas dans le garage en fait! mais je vais le voir vendredi!

Non non ! je ne suis pas intéressé, j'ai déjà trouvé mon Caze à la maison. :lol:
Je m'intéressais seulement aux moyens de levage pour ce genre de tour, avec 4m et plus de long c'est pas courant comme manutention.
Si c'est le même modèle que daniel c'est un solide et j'attends vendredi pour que tu nous présente l'"indestructible". Ce serait dommage qu'il ne rentre pas dans ton atelier. :cry:

Cdt
jean :wink:
 
N

natale

Compagnon
En tous cas pour le soulever et le transporter il faut au moins un camion 10t
 
P

peter63moto

Nouveau
Bonsoir
Si c'est un HB 575 c'est le top. Pour le reste on peut toujours se débrouiller.

Bonne chance. Peter63moto
 
E

fifrelin

Bot usinages.com
Je vais pas mentir si vraiment c'est une occase je le prendrai surement pour le revendre mais n'ayant pas forcement la place, j'avoue que si je peux le vendre pour me faire un peu de sous pour retaper ma maison ou autre ce serait sympa on verra suivant les photos!
 
E

fifrelin

Bot usinages.com





Voila les photos en avance!!!! Apres il est vraiment gros...le transport suivant la distance, y a toujours moyen de se debrouiller au final, alors z'en pensez quoi?
 
N

natale

Compagnon
Machine difficile à revendre.
Peut etre en pieces detachées, le transport va couter beaucoup.
 
E

fifrelin

Bot usinages.com
J'avoue j'ai l'avantage d'avoir le transporteur sous la main!
 
G

gaston48

Compagnon
Ce tour est magnifique :shock: , dans un superbe état !!!

Il a un rompu qui est très appréciable pour les grands diamètres occasionnels
mais qui à l’inconvénient de faire travailler le début de glissière à partir
du mandrin. C’est un point à vérifier. Si ce début de glissière est correct
(donner un petit coup de scotch brite fin avec du pétrole) voir le banc et
sous le trainard, en le faisant déborder, alors le reste
doit être impeccable.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

J'en pense du bien, il est pas très gras, il me semble être complet à part qu'il manque les bacs à copeaux et la pompe.
Il à l'air en bonne santé, si c'est pas chère ça vaut le coup de lui redonner une seconde jeunesse.
C'est bon pour un gars qui veux ce mettre à son compte pour pas chère avec du matos de qualité.

C'est pas moi qui paye :-D .

Cdlt @ +
 
A

ATTOSS19

Apprenti
tour caseneuve

bonjour a tous , il est beau ce tour ce serais dommage qu il parte a la ferraille , il doit peser au environ de 3 tones 5 , c est que fait le mien ,
avec une belle peinture , c est reparti pour une generation ,
daniel
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

Si tu as le transporteur sous la main et manque de place n'hésites pas a casser un des murs de l'atelier et agrandis
vu l'état apparent je ne crois pas que tu le regretteras. :smt038

Et même si un jour tu fais visiter je paierai l'entrée :lol:

Cdt
jean :wink:
 
C

cosinus007

Ouvrier
1500 à 2000 ????
Non beaucoup moins. Il y a eu il n'y a pas si longtemps des 2m qui ont eu beaucoup de mal à trouver preneur, et un a peut-être fini à la ferraille et il était donné en plus !
Pour quelqu'un qui en cherche désespérément un, à la limite pourquoi pas... mais s'il est du métier, pas fou, déjà qu'en premier il va penser à ce qu'il va lui en couter en transport et manutention !!!
Cosinus
 
K

KY260

Compagnon
je suis d'accord avec Cosinus, un caze avec un tel EP ne vaut pas tripette, trop de sous pour la manutention et un pro voudra directement quelque chose d'autre, plus recent. Le seul debouché peut etre pour un forgeron à la rigueur.
moi, je reste dans mes 120€/t, donc en gros, dans les 500€, peut etre 1000 si il y a pas mal de materiel donné avec.

[edit]je viens de voir les photos, pres des 1000€ est un prix juste, y'a les lunettes, une tourelle pas mal, un pointe tournante un etat cosmetique correct, un plateau.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
fifrelin a dit:
Voila je dois aller voir un tres gros tour cazeneuve vendredi, apparemment entre pointe 4m ... je sais meme pas si j'ai assez de place mais y a t'il des points a verifier? Combien cela peut se vendre? Je mets de photos vendredi

Alors tu la acheter ?????

@ +
 
C

Case590

Compagnon
Mieux : quand tu le rentres à l'atelier ? :lol:

Cdt
jean :wink:

PS : Tu réponds pas parce que tu es entrain de le décharger ? :siffle:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 196
jojomouth
J
F
Réponses
70
Affichages
6 797
Papy54
Papy54
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 583
chabercha
chabercha
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 729
ncx94
ncx94
M
Réponses
12
Affichages
2 032
tournele
tournele
L
Réponses
26
Affichages
1 713
DDMIL
DDMIL
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
780
alex vintage parts
alex vintage parts
I
Réponses
18
Affichages
3 013
I
Y
Réponses
12
Affichages
1 676
laboureau
laboureau
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 480
HellTom
HellTom
A
Réponses
18
Affichages
1 111
Marc le Gaulois
M
Haut