Catia gros soucis sur catia V5 surfacique -> volumique

  • Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
T

Titou16

Compagnon
Bonjour,

J'ai un soucis avec catia concernant la transformation d'une pièce constituée de surfaces en une pièce volumique. Je fais un assemblage de mes surfaces dans Generative Shape Design, jusque là ça va. Après je passe en Part Design, je tente de faire un remplissage et là j'ai la boite de diag ci jointe qui s'ouvre. J'ai beau chercher, refaire je vois pas où ça coince. C'est pas la première fois que je recupère des fichiers volumiques (souvent bien pourris mais c'est la première fois que je suis bloqué comme ça). Quelqu'un peut il m'aider? C'est assez urgent...

Merci d'avance à qui me sortira de ce merdier.

Christophe

boite erreur.jpg
 
F

fp7253

Nouveau
Bonjour,
Désolé, un peu tard .
Il m'est souvent arrivé que l'assemblage des surfaces passe bien et qu'il soit impossible de remplir ou de faire une surface épaisse solide.
Le remplissage solide peut boucher des trous plans
Il faut analyser les surfaces avec "analyse de connexité" et corriger avant d'assembler .
Bon courage mais je crains que ma réponse est trop tardive
F.P.
 
T

Titou16

Compagnon
Salut,

Oui en effet ta réponse arrive trop tard mais c'est sympa tout de même de l'avoir posté. C'est effectivement ce que j'ai fait. Le soucis que j'avais c'est que l'assembler ce passait bien (pas d'erreur de connexité) mais c'est le remplir qui marchait pas. Y a avait bien un pb de connexité pourtant mais je trouvais pas où. J'ai fini par trouvé en utilisant une fonction qui s'appelle frontière je crois. Si l'ensemble est fermé y en a pas et s'il ne l'est pas ça te met les aretes en surbrillance. C'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait un "trou". J'ai comblé et c'est passé.

Christophe
 
V

Vargas

Nouveau
Bonjour,

J'ai une question à poser à propos de Catia, je doit fabriquer une pièce et je veux recupérer une surface sur un Part pour que ma future pièce soit bien en contact avec celui-ci. Je me suis dis que je pouvais surement le faire avec l'atelier surfacique, mais je ne trouve pas de solution.

Est ce possible??
Merci d'avance

Mickael
 
T

Titou16

Compagnon
ben y a aussi la solution de faire une copie de ton fichier catpart. Ensuite tu ouvres cette copie et tu crées un volume approprié auquel tu soustrais la pièce dont tu veux recuperer la face.
 
Haut