Gros projet de fraiseuse (qui sera mis en CNC) .

  • Auteur de la discussion NinjaNeko
  • Date de début
N

NinjaNeko

Ouvrier
Bonjour ,
d'ici l'année prochaine je serais surement en appartement donc , je me décide a m'équipe pour .
J'ai fabriquer ma première fraiseuse un peu a la vite fait pour du pré-perçage .

Je compte maintenant passer sur un type de fraiseuse bien plus costaud .
Je voudrais pour voir faire de perçage parfaitement droit donc un support maintenu des deux cotés dans de l'acier .
Je voudrais pouvoir faire de l"usinage pour allez jusqu'à l'alu , voir l'acier si pour une petite machine c'est possible .

Mon budget n'est pas fort fort mais je peux avoir certaine chose (matière ect a des prix assez généreux) .

Je veux par contre que cette fraiseuse sois compacte (la place d'un petit bureau au maximum) .

pour les dimensions des pièces disons 250 mm x 250 mm x 100 mm .
La précision je pense que 0,2 mm me suffit amplement .

Je veux quelque chose de totalement rigide donc pour le poids sa peux peser jusqu'à une centaine de kg pas de soucis .

Pour le moteur je pense un entre 500 et 1000 W .

Donc maintenant les questions :

- pour l'acier la peinture permet de retenir la rouille pendant combien de temps tout les combien de temps faut t'il la refaire ?.

- des glissières précises et pas trop onéreuse est on forcer de les acheter ou y a t'il des vendeurs qui font dans la gamme médium ?.

Merci d'avance dans l'aide pour ce projet .
 
S

sup

Apprenti
pour les glissieres voir sur ebay il y a des bon plan des fois.
sinon j'en ai mais elles sont énorme et super raide,nikel pour l'usinage d'acier mais faut des moteurs de vache pour bouger les patins.
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Pourrais tu me faire des photos et me proposer ton tarif ?.
Car j'ai besoin de quelque chose de bien raide .
Et pour les moteurs sa n'est pas bien grave je pense pouvoir avoir cela :wink: .
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
J'hésite entre la Proxxon MF 70 et la construction de ma fraiseuse .
J'hésite énormément car le tarif sera a peu près le même les pré-perçage serais parfait .
Apparemment c'est une machine très précise qui peu usiner même du laiton .
Donc j'hésite énormément .
 
S

sup

Apprenti
mes glissière sont bien trop grande pour tes besoins elles font 1.2 mètre de long.
je met une photo pour le fun,on sait jamais.je tien a préciser que sur la photo il n'y a qu'un patin,j'ai pas eu le temps de mettre le deuxième.

guide.jpg
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Ah ouai je viens de voir la bête :) impressionnant :D .

Je vais bien voir tous les aspects choisir si j'en achète une toute faite enfin essayer de prendre la solution la meilleur possible :/ .
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Bon j'abandonne l'idée de l'acheter sa me "repousse" .
je vais donc faire des plans ect .

J'espère pouvoir compté sur votre aide :D .
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 534
FTX
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 894
F
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
M
Réponses
4
Affichages
457
MakerJoGa
M
esloch
Réponses
107
Affichages
4 358
pascalp
P
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
R
Réponses
11
Affichages
1 255
Rico le bricolo
R
E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
Haut