Gros Bug aléatoire. Cause Pc, carte ou mach3?

  • Auteur de la discussion bidouilleur
  • Date de début
B

bidouilleur

Apprenti
Bonjour à tous. :-D

Je vous exposes les problèmes aléatoire ou mach3 zappe des lignes pour les découpes de cercles. :roll:

En faite depuis que j'utilise la carte multi-axes interpcnc 2.1 de chez soprolec, (qui fonctionne en USB), J'ai des gros problèmes aléatoire, notamment pour la découpe de cercle complet. Mach3 saute la ligne et passe à la découpe suivante. :evil: et cela presque 1 fois sur 2 pour les cercles uniquement! et quand je retour en arrière et relance sa fonctionne.

Vos idées et suggestions sont les bienvenues.
 
E

etienne21

Nouveau
Je penserais peut être plus a a problème de vitesse de donner dans le port USB
câble trop longs
parasite
trame endommager
en passant avec une vitesse d'avance la plus lente sa donne quoi ?
c'est dans les combien une carte comme ça ? je suis toujours sur du // ...
 
B

bidouilleur

Apprenti
Salut, merci de tes réponses.

Le câble fais 1m de longueur, effectivement cela pourrais venir de parasite. La choses incompréhensible c'est que sa le fais que sur les cercles :roll: et mach 3 ne semble pas donner les info à la carte et saute la ligne en une fraction de seconde :evil:

pour info La carte coute environ 310€ TTC
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Entre mach3 et la carte il y a un driver ....
Tu as contacté Soprolec pour lui exposer le problème ?
 
B

bidouilleur

Apprenti
Oui, et il n'arrive pas à comprendre là cause. il pensais à un parasite, mais comme je suis en plasma sans hf, et monter sur onduleur, je pense aussi que cela pourrais venir du plugin. :roll:
 
E

etienne21

Nouveau
c'est sur un cercle que tu a le plus de ligne de commande ....
Si tu pouvait te connecter avec hyper terminal ou autre et envoyer directement le G code ou sont langage

plasma ...... HT ... HF...... et si tu coupe toute ta machine sauf ta commande et que tu lui bourre un stylo, tu serait fixer sur les parasite

en hors sujet
javais developer un pti programme marchant avec des commande usb (arduino ) et j'avais que des emmerde , un driver de web cam installer des année avant ....
 
B

bidouilleur

Apprenti
En faite même sans plasma allumer sa fonctionne pas! le plasma est sans Hf c'est à dire qu'il n'y as pas de perturbation par haute fréquence.
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
tes cercles sont une suite de line
ou le gcode G2 ou G3

+++
 
E

etienne21

Nouveau
test sous un PC avec win/os/linux tout fraîchement installer .... :(
bon courage ..
 
B

bidouilleur

Apprenti
Merci pour vos réponses et votre soutiens. :-D

Visiblement en ayant le post pro sheetcam mach3 plasma d'origine plus de problème avec les cercles G3


Voici la partie du post pro modifier il est téléchargeable en fichier joint

function OnPenDown()
if (preheat > 0.001) then
post.ModalText (" G00")
post.ModalNumber (" Z", cutHeight * scale, "0.0000")
post.Text ("\n G04 P")
post.Number (preheat,"0.###")
post.Eol()
end
post.ModalText (" G00")
post.ModalText(" G28.1 Z0")
post.Eol()
post.ModalText(" G53 Z7")
post.Eol()
post.ModalText(" G92 Z0")
post.Eol()

post.ModalNumber (" Z", pierceHeight * scale, "0.0000")
post.Text ("\n M03\n")
if (pierceDelay > 0.001) then
post.Text (" G04 P")
post.Number (pierceDelay,"0.###")
post.Eol()
end
end


Voici en fichier joint le post pro palpage qui fonctionne sauf parfois pour les cercles G3.

Juste si des personnes peuvent vérifier le programme "essais bug" créer par sheetcam et le post pro thc il est téléchargeable en fichier joint (attention seulement pour les machines équipé d'interrupteur de palpage du Z). le retrait du Z et de 7mm

D'avance merci Voir la pièce jointe post pro mach3 thc plapage version2.txt Voir la pièce jointe essais bug.zip
 

Sujets similaires

Haut