1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Grippe mexicaine, sa me fait flippé !!

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anbantoine64, 29 Avril 2009.

1. Anbantoine64

Anbantoine64 Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
    Bon je sais pas si tout le monde est au courant mais elle est bel et bien arrivé chez nous (pas le beaujaulais ^^), un cas je croie confirmé en france ??

En espagne et en allemagne aussi...

Qu'en penssez vous ???

2. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    Bonjour,

Perso, je pense qu'il faut arrêter de flipper d'abord la grippe aviaire, puis la grippe porcine de toute façon que tu flippe ou non si tu dois l'avoir tu l'aura donc continu à faire comme tous les jours et voilà. Faut pas oublier que la France est le pays le mieux équipé pour faire face à ce genre de grippe a l'époque de la grippe aviaire ils avait mis tout un stock du médicament qui fait face à ce genre de maladie ( dont je ne me rappel plus le nom). Et le pseudo cas détecter en France est un Colmarien ( il me semble) qu'ils ont mis en observation au CHU de Strasbourg et lui ont administré le médicament cité ci-dessus en prévention.

3. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    A mon avis il y a parano, de plus le cas hypothétiquement détecté est un sujet qui revenait de voyage du mexique...

4. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    C'est logique qu'il y a parano chez certains puisque toute la journée on nous bourre le crane avec ça à la télé, à la radio, dans le journal ! a croire que c'est fait exprès pour faire flipper les gens !

5. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
  6. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
  7. massilia

massilia Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    MARSEILLE
  8. Lnx2050

Lnx2050 Apprenti

Inscrit:
    11 Juin 2008
  9. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
  10. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Bonsoir,
    Cette épidémie n'est pas encore une pandémie... pas encore de stade 6 ! :shock:
    C'est un problème récurrent (voir le doc joint de Pour la Science No 35) pas très nouveau, mais qui nous rappelle que malgré nos technologies pointues, un simple virus peut nous faire très mal.
    Il y a eu de nombreuses disparitions dans les temps géologiques: Des espèces ont décliné puis disparues dont certaines par cause de pandémie.
    Nous ne serions pas là (l'Homme) si les virus ne nous avaient pas fait, ces organismes dont on ne sait pas si ils appartiennent au vivant ou au chimique ont aussi du bon (pour certains) les plus morbides sont tristement connus: HIV, H5N1, VHB, VHC, HSV-1, HSV-2... :twisted: Nous appartenons à ce monde, préparons nos masques et nos mouchoirs.

Aussi protégeons nous: Condoms (pas recommandés pas le St Siège), masques (Pour carnaval), désinfection (à la gnôle), lorsque nous serons au stade pandémie...

Sans compter les médocs en stocks qu'il faut bien écouler ! un dérivatif a la crise est aussi le bien venu !

Slts anxiogènes, allez hop, une rouste :sadomaso56:

virus.JPG

11. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonsoir à tous,

Je pense qu'il faut prendre les choses au sérieux, mais sans s'affoler.
    Il faut relativiser.
    Le premier endroit où il y a des risques, c'est l'hopital, aux services des urgences.
    Alors, tant que nous restons dans nos ateliers ...
    Profitez-en pour dire à Bibiche que l'atelier est le seul endroit sécurisé !!!

Si je ne m'abuse, il y a des médecins parmi nous (au moins un), ils pourraient peut-être s'exprimer sur le sujet.

12. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bien que se disant évolués (mais capable de génocides, cas unique dans la nature ou une même race s'auto extermine ...) nous n'en restons pas moins des animaux de base, des mamifères pour être précis.

Mère nature, donne, reprend, et de temps en temps elle fait le ménage.

Pour les dinosaures on parle d'évolution, de déclin et de disparition.

Avons nous oublié la peste ...

Soyons humbles devant la nature que nos savants savent (ou croient savoir ) dompter en toutes circonstances (par exemples les OGM rendus stérils à la seconde génération pour favoriser le commerce ) Si la nature s'en est rendu compte, elle a peut être envie de se débarasser de cette race de parasites. Ne le faisons nous pas avec les poux, les puces et les morpions (par exemple)....

Je suis en danger de mort depuis ma naissance. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
    Dois je en vouloir à mes parents pour çà?
    Je profite de chaque instant plaisant ou non.
    Une chose est certaine, on va tous mourir un jour.

PROFITEZ, VIVEZ,

et arrêtez de penser au pire. Ca sert à rien, il arrivera quand même.
    Accident de voiture , tsunami, tremblement de terre, incendie, mauvaise chutte, intoxication alimentaire, guerre, meurtre, maladie, ........

Ces propos sont volontairement optimistes. Vive le copeau qui me coupe le bout du doigt, vive la pièce loupée que je dois refaire, c'est la preuve que je vis.[/color]

Trés cordialement

13. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Pas médecin , désolé.... mon banquier surtout , mais 30 ans
    de travail dans la santé publique ,

Faut pas paniquer au niveau individuel , mais pas s'endormir
    au niveau social . Faut se préparer au pire et tant mieux si ça n'arrive jamais .

En ce momment , le nombre de morts ne dépasse pas celui des
    morts par ivresse au volant ....et on n'entend pas parler de grande
    campagnes d'abstinence .

Il y a une différence entre un risque et une épidémie .
    Comme dit précédament , le premier risque c'était de naitre,
    et je ne parle même pas de celui que vous avez fait courrir a votre mère.

Pour l'instant , les masques ne sont pas encore de mise , le plus
    important c'est de se laver les mains . Mais de toute façon la majorité
    d'entre nous sommes dans le groupe qui se lavent les mains AVANT
    d'aller pisser ......

14. aerobulle

aerobulle Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2008
    Localité:
    Marne
    arrêtez de regarder tf1,
    vous avez davantage de miliiers de chance de mourrir en traversant la route pour aller chercher votre pain, que d'attrapper la gripe mexicaine.......

mais à qui ça profite toute cette intoxication médiatique??

15. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Oui tant que ça ne tourne pas a la pandémie. Faux si c'est le cas.

La dernière grande pandémie (grippe espagnole, H1N1), c'était 50% de la population mondiale contaminée. Et ensuite 3% de cas mortels (20x plus que la grippe classique). En majorité des jeunes adultes, comme la grippe porcine actuelle (H1N1 aussi). Il y a eu jusqu'à trois vagues de contamination (la grippe étant épidémique en hiver), donc 3 ans.

Ce sont toute ces similitudes qui font craindre une pandémie, beaucoup plus qu'avec H5N1 qui est peu contagieux donc facile a endiguer (mais beaucoup beaucoup plus mortel).

Les accidents, c'est 5% des décès en France (majoritairement des accidents de voiture), et il y a 900/100000 de décès annuellement, 45 pour 100000 sont des accidents, soit 0,045% de taux de décès par accident. La grippe et la pneumonie, c'est 0,03% en comparaison.

En cas de pandémie avérée et équivalente a la grippe espagnole, c'est mini 10x plus de décès que les accidents de la route sur la durée de la pandémie. il y aura autour de vous 10x plus de morts par la pandémie que par des accidents de voiture.

Maintenant on est du bon coté, car on a un système de santé bien développé. Les continents asiatique, africain et sud américain sont eux dans une mouise plus que certaine en cas d'épidémie.
    Autre bon coté on est pas non plus dans la saison de la grippe, c'est l'hémisphère sud qui va déguster avant nous, et d'ici la le vaccin sera surement prêt.

Chargement...

Partager cette page