1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Grippe A, enfin un explication et non un débat !

Discussion dans 'Blabla archive' créé par cyrabougie, 8 Décembre 2009.

1. cyrabougie

cyrabougie Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Localité:
    Suisse
    Je sais, encore la grippe.... nous en avons un peut tous marre à force... mais je vous promet que ces pages à lire sont très instructives.
    Enfin qqun qui explique le comment du pourquoi de cette grippe depuis le début. Passé 200 médecins se sont allié à cet article à ce jour. Je ne pense pas que ce soit un canular.

Il y a un bon moment de lecture, prévoyez du temps.

http://www.atoute.org/n/article134.html :wink:

2. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    Merci pour ce texte.

c'est un texte intéressant, didactique et non polémique. ça change agréablement.

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous,

Pour une fois, une étude très objective !

Merci cyrabougie, ça change des affirmations partisannes.

4. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Excellent exposé, qui se termine fort justement par "il n'y a que vous qui pouvez conclure".

Nous voici donc dans un choix "psychologique émotionnel" et quand on voit pour qui votent les italiens ou les français et quel sont leur comportement dans les choix émotionnels... il n'est pas difficile d'imaginer les nombreuses polémiques générées par la problématique.

Lorsque je faisais de l'enseignement dans la conduite des groupes, il y avait un formateur qui avait l'habitude de dire: "Nous voici devant un choix très gaulois : cinq personnes, et cinq avis différents... qui a raison... ? ".
    Dix heures de discussion plus tard, il y avait toujours cinq personnes et cinq avis différents :-D :-D 8-)

Il est pas frais mon poisson ? :mad: :twisted: !

5. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    En effet c'est un texte qui a le mérite d'être le plus objectif que j'ai lu jusqu'à présent.

En revanche il reste des paragraphes un peu flou pour moi, mais c'est peut-être dû à une lecture en diagonale au boulot...

Par exemple, le paragraphe : "Hors quelques cas, le choix est "tous les ans", ou "jamais".

En gros, si on choisit la vaccination, il faut la faire tous les ans, pour être à demi sûr d'être protégé.
    L'auteur insinue pour moi que si l'on choisi de ne pas se faire vacciner, on risque une grippe tous les 15 ans, mais il insinue aussi, pour moi, que c'est seulement tous les 15 ans.
    Ca voudrait dire que les anticorps présents dans le corps après une grippe seront efficace pendant 15 ans. Ca c'est écrit, mais je rajouterai que c'est pour cette même grippe.
    Mais quid d'un virus grippal ayant muté ? Les anticorps ne seront plus efficaces sur celui-ci, donc ce n'est pas 15 ans la vraie durée de protection, mais plutôt le délai entre deux mutations significatives, qui peut-être un an, deux, cinq ou vingt ans...?

Je relirai ce passage plus au calme ce soir, en tout cas pour moi et pour l'instant, je ne désire toujours pas me faire vacciner.

6. cyrabougie

cyrabougie Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Localité:
    Suisse
    La copine de Cyrabougie : Je pense plutôt qu'il a voulu dire par là qu'en moyenne les gens font une bonne vraie grippe (au lit une semaine avec 40 de fièvre, donc) environ tous les 15 ans. En moyenne ! Evidemment il y a des gens qui ont un système immunitaire un peu plus faible et qui vont vous la faire régulièrement, et ceux qui ne l'auront jamais (ou alors de façon tellement légère qu'elle passe inaperçue).

Lors d'une vraie grippe le corps va développer des anticorps contre cette souche-là. Au fil des années le virus va muter et donc s'éloigner du modèle de base qu'on a attrapé, du coup nos anticorps perdront en efficacité petit à petit.

Je l'ai compris comme ça en tout cas :)

7. Paul69

Paul69 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Localité:
    Lyon
  8. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
    Bonsoir tout le monde .
    Merci cyrabougie pour ce lien .
    Chacun peut trouver une réponse à la chose qui le tracasse !!!!
    C'est clair , net et précis .
    Après, libre à chacun de croire ou de ne pas croire !
    Bonne soirée .
    Georges

9. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    J'ai tout lu et peut-être pas tout compris, mais c'est un texte très instructif.
    Quelques points me gratouillent un peu:
    1 Ce vaccin est mis au point pour la grippe "aviaire" (qui est très dangereuse)
    2 Il contient du squalène et un dérivé du mercure interdit déconseillé par l'organisme de controle des médocs
    3 la guerre grippe aviaire n'a pas eu lieu et le vaccin là
    4 on annonce une pandemie de grippe A mondiale gigantesquement mortelle(qui accouche d'une souris) et le vaccin Aviaire colle pile-poil
    5 le vaccin n'est efficace qu'à 50% mais payé à 100% je suppose
    6 les labos se protègent de la grippe de leur vaccin par une loi
    7 la France(60 millions d'habitants) achète 90 millions de doses, les USA(280 millions d'habitants) en achète 4 millions.

J'ai quand même un peu mal au c.l....ouais ce doit-être mes hémorroïdes!

10. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Si j'ai bien compris, ce n'est pas le vaccin contre le H5N1 qui est injecté, mais c'est le protocole de fabrication et de test de ce vaccin qui a été ré-appliqué pour, enfin contre, le H1N1.

11. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Ben alors tu joues pas à la bourse avec le pognons autres ?

Si l'épidémie sévère arrive, tu revends ton excèdent facilement puisqu'il est immédiatement disponible.
    Si il n'y a pas de revente, tu t'en fout, puisque c'est ton "bon peuple" qui a payé les vaccins inutiles.

Faut bien jouer au Loto pour réduire le déficit gigantesque du pays :-D :-D :-D

Comment tu crois que fonctionne le système capitalo-libéral ?

12. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    Très bon article, sans "réel" parti pris même si l'on sent quand même une orientation subtile de part les arguments.

:wink:

Chargement...

Partager cette page