1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

grille pour barbecue ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par muratot, 1 Octobre 2013.

1. muratot

muratot Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    vionville 57
    grille pour barbecue ?
    bonjour a tous ,
    vous avez peut être vu sur le post que faites vous a la retraite , je suis en train de construire un barbecue ;
    j'arrive a la fin ,et je me demande si une grille en galvanisé pourrait faire l'affaire ? voir si il n'y a pas de contres indications a faire des grillades sur du galvanisé !

merci d'avance pour vos infos

cordialement JMM

2. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    grille pour barbecue ?
    C'est bon le zinc mangez en !

Plus sérieusement le zinc ne va pas résister longtemps à la température (fusion à 430°). Pour une grille de bbq : inox ou acier brut (voire à la limite émaillé mais bon la souplesse de la grille va avoir vite raison de la couche d'émail. Pareil pour le chromé qui ne va pas durer aussi longtemps que les impôts)

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    grille pour barbecue ?
    le zinc fera de l'oxyde de zinc pas trés bon pour celui qui le respirera

le zinc fond a 400° et se volatilise a 900°C : donc pour s'en debarraser definitivement il faut chauffer un bon coup dans un grand feu

autre solution : tremper dans de l'acide chlorydrique : ça permet en plus de recuperer le chlorure de zinc pour faire du zinguage au lieu de le perdre en fumé

4. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  5. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    grille pour barbecue ?
    C'est l’ébullition qui se produit vers 900°C pas le passage de l'état liquide à l'état gaz/vapeur

6. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    grille pour barbecue ?
    ha!

j'ai récupéré ça sur le net: ( on m'aurait menti? :shock: )
    ébullition:
    A.−
    1. Phénomène accompagnant le passage d'un corps de l'état liquide à l'état gazeux et qui consiste en la formation dans la masse du liquide de bulles de vapeur qui viennent crever à la surface. Point, température d'ébullition (cf. Hist. gén. sc., t. 3, vol. 1, 1961, p. 279).
    − Spéc., MÉTALL. Opération qui consiste à volatiliser un métal. Les opérations d'ébullition ont pour but d'obtenir un métal à l'état de vapeur (Guillet, Métall. gén.,1923, p. 314).
    2. État d'un liquide qui bout. Porter à ébullition, entrer en ébullition, cuire à petite ébullition; surveiller l'ébullition du lait. Deux minutes après l'eau en ébullition commença à soulever le couvercle (Ponson du Terr., Rocambole,t. 4, 1859, p. 405).
    B.− Au fig. État caractérisé par une vive agitation, une effervescence d'idées et de sentiments. Être, entrer en ébullition; peuple, foule, ville, pays en ébullition; esprit en ébullition. Une formidable ébullition, une effervescence nationale d'où sortent la monarchie capétienne et la féodalité (Barrès, Cahiers,t. 10, 1913, p. 189).Le voyage par terre est impossible. Les Indiens Apaches sont en pleine ébullition (Cendrars, Or,1925, p. 58):
    La mise en marche de gouvernements aux attributions élargies portait déjà au point d'ébullition les passions des clans et les rivalités des personnes. De Gaulle, Mémoires de guerre,1954, p. 177.
    Rem. On rencontre ds la docum. a) Le sens méd. vx de « éruption cutanée ». Il a une ébullition par tout le corps (Ac. 1835, 1878). Après vingt-quatre heures de vomissements, une ébullition me couvrit le corps et le visage; une petite vérole confluente se déclara (Chateaubr., Mém., t. 1, 1848, p. 417). b) Le verbe ébullitionner. α) Emploi trans. Porter à ébullition. Ébullitionner un ragoût (cf. Gdes heures cuis. fr., Carême, 1833, p. 135). β) Emploi intrans., au fig. Être, entrer en ébullition. Deux pensionnaires arrivent. La classe ébullitionne; deux « nouvelles » à taquiner! (Colette, Cl. école, 1900, p. 52).
    Prononc. et Orth. : [ebylisjɔ ̃]. Ds Ac. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1314 phys. (H. de Mondeville, Chirurgie, 821 ds T.-L.); 1690 p. anal. « éruption de pustules » (Fur.); 2. 1540 fig. « agitation » (B. de La Grise, trad. de Guevara, L'Orloge des princes, III, 2 ds Hug.), 1663 en parlant du cerveau (Molière, Crit., 6 ds Littré). Empr. au b. lat.ebullitio, -onis « jaillissement par ébullition ». Fréq. abs. littér. : 122.

7. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    grille pour barbecue ?
    En gros :
    Dès qu'un corps est à l'état liquide il y dégagement de vapeur (pression de vapeur saturante). Quand la pression de vapeur saturante est supérieure à la pression que ce liquide exerce sur les bulles de gaz se formant au sein du liquide il y ébullition. En surface du liquide la pression exercée par le liquide n'existant pas les vapeurs peuvent s'échapper sans contraintes

Un peu de bon sens : l'eau dans un verre laissé à température ambiante disparait par :

A -opération du saint esprit
    B - aspiration dans un trou noir
    C - obi-wan kenobi
    D - vaporisation

Pour ceux qui ne serait pas convaincu, je dois avoir environ 1500g de mercure, je les invite donc à venir laisser trainer leur nez au dessus quelques minutes par jour pour les conforter dans leur idée sans risquer de se faire roussir les poils du nez au dessus d'un métal liquide (en fusion)

8. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
  9. muratot

muratot Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    vionville 57
    grille pour barbecue ?
    salut crapulados , tu en pense quoi toi ? sérieusement ! même en mp

10. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    grille pour barbecue ?
    Sublimation : passage de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide (iode par exemple) : c'était un jeu mot de crapulatos

Sinon mutato precise un peu : Ta grille c'est de la récup et dans ce cas comme dit moissan il vaut mieux la laisser dans le feu un petit moment pour virer le zinc
    ou tu veux la faire galvaniser ?

J'ai bossé dess années dans un boite qui avait moultes traitements de surfaces (dont émail, chromage, zincage, ...) dont j'etais le responsable méthodes. Ce genre de question (et demande de perruque :) ) revenait tout les ans et ceux qui qui sont sorti de l'acier brut ou de l'inox ont toujours été déçus sur le court ou moyen terme

11. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    grille pour barbecue ?
    Bonsoir

Comme l'écrit Jean Yves, si tu trouve de l'inox alimentaire c'est bien, mais pas du galva
    Prend de l'acier ordinaire, et un bon coup de brosse après passage au feu avant de poser les aliments :wink:

Pat :-D

12. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    grille pour barbecue ?
    gasp .... je suis fait ...

pour le BBQ de la maison, j'achète des grilles Camping Gaz qui tiennent 2 ou 3 ans suivant la fréquence des libations ardentes
    on fait régulièrement des côtes à l'os de 3 à 4 kg + toutes les bricoles qui tournent autour sans problèmes

à 15 euros la grille, je trouve que ça ne vaut pas le coup de passer une après midi à tailler, découper souder etc ... mais je comprends tout à fait le plaisir de la faire soi-même

Et elles existent en plusieurs tailles ... mais c'est unisexe :axe:

E.T. qui vend de manière tout à fait opportune de beaux tubes en inox alimentaires pour fabriquer une grille de BBQ racing ultra light :mrgreen:

13. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    grille pour barbecue ?
    bonsoir à toutes et tous.

Notre grille a été réalisé en fer rond (acier doux ordinaire, laminé ) de 8mm de diamètre soudé dans un cadre en cornières de 20.
    Notre barbecue (fait maison) est dehors depuis plus de vingt ans la grille est comme neuve.

l' astuce, après cuisson des aliments, enlever ce qui colle à la grille mais la laisser bien graissée.
    Le nettoyage proprement dit se fait à chaud juste avant de cuire la fois suivante.

14. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    grille pour barbecue ?
    Bsr ,

Nous sommes d'accord !
    , uniquement pour les femmes !! :mrgreen:

15. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    grille pour barbecue ?
    A la maison de campagne de mes parents, la grille a été faite avec du plat d'acier en 25 de large et 3 d'épaisseur croisé et soudé (mon père fut serrurier fut un temps), on l'utilise depuis plus de 25ans.....elle n'a pas bougé, contrairement aux briques qui s'effritent.

Chargement...

Partager cette page