1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

grillade sur un tour

Discussion dans 'BlaBla' créé par usi64, 30 Mai 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  3. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    grillade sur un tour
    Bonjour,

Oui ... chauffé ainsi toute la journée, il doit être mort :crying1: ...

Les brutes :batte: !

Cordialement,
    FB29

4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    grillade sur un tour
    Ouais ! Et nous faire bouffer des OGM et des poulets à l'eau de Javel !

En plus, massacrer une machine de précision dans ce genre d'usage, ben, pour moi, c'est aussi un manque de respect pour les gars qui se sont donné du mal pour la construire :mad:

Dernière édition: 30 Mai 2015
  6. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    grillade sur un tour
    Génial, tout ce que j'aime :???:
    Pour un végétarien fan de machine c'est dur à regarder :mad:
    Bande de ptits cons :smt068

7. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    grillade sur un tour
    C'est pitoyable,autant pour le tour que et pour la bête découpée à la scie sabre, ils n'ont pas de couteaux dans leur pays.

8. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    grillade sur un tour
    Hello,
    Mouais... et avec la lunette ! Bon pas pire que de voir ces machines sur les tas de ferraille chez nous... on est dans le même registre !
    Pour les OGM, poulets et nos fromages qui puent ne pas mettre cela sur le petits peuple des rednecks US mais au compte du Grand Commerce du genre TAFTA (Trans-Atlantic Free Trade Agreement)

Bonne soirée

9. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    grillade sur un tour
    Bien souvent les informations qui nous parviennent sont sorties de leur contexte.
    Nous voyons dans cette vidéo un tour à métaux qui est massacré par une utilisation non appropriée: un méchoui.
    Choquant ? Inadmissible ? Quels cons ces gus , ...
    Mais qu'est ce qui nous empêche de penser que ce tour a été sorti de chez un ferrailleur, juste pour cet usage, et que de toute façon il aurait fini dans un haut fourneau ??? Il y retournera après la soirée en question.
    Je pense que pas mal d'amoureux de belle machines outil seraient choqués s'ils voyaient ce qui rentre chez les ferrailleurs, et ce que ça deviennent: du métal refondu.
    Perso je trouve qu'un couteau bien affûté aurait rendu un bien meilleur service qu'une scie sabre ...
    En plus la lame est mise dans les braises pour des raisons sanitaires. Comme le métal est détrempé, elle partira aussi à la ferraille ...
    Cdt
    Christian

10. REVOL

REVOL Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    Saint Genis les Ollières
  11. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    grillade sur un tour
    Effectivement, c'est une hypothèse mais ...
    Il est en état de marche au moins côté broche, boîte de vitesses puisqu'ils utilisent le moteur pour tourner la broche.
    Il irait à la ferraille avec son mandrin, sa poupée mobile, sa lunette, la clé de mandrin, au moins pour les accessoires visibles.

Même s'il devait à l'origine partir à la casse, il aurait sûrement fait le bonheur d'un amateur :cry:

12. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    grillade sur un tour
    Je lorgnais depuis longtemps sur une broche "intérieur" de rectifieuse cylindrique, quasi neuve, que j'avais repérée dans une Sté.
    Il n'y pas 15 jours, j'ai appris que le nouveau patron a fait mettre à la benne, il y a tout juste deux mois, tout ce qui ne servait pas. Juste pour faire place nette.

Résultat: des tonnes de matériel parfois en bon état, voire en très bon état comme la broche, sont partis chez le ferrailleur.
    Ils avaient une affûteuse de forets Brierley qu'ils n'utilisaient plus mais qu'ils gardaient "au cas où ...". Sûr qu'elle est partie à la benne :mad::mad::mad:

Alors, voir un tour avec tous ses accessoires chez un ferrailleur ne m'étonne pas plus que ça ...

Dans un monde idéal (mais ça n'existe pas) il faudrait pouvoir être informé de l'arrivée de MO chez les ferrailleurs, pour y faire un "tour" avant que l'irrémédiable ne se produise.

13. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  14. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    grillade sur un tour
    Bonjour,
    A l'heure actuelle nous semblons tangenter les 35 000 membres sur le forum, soit un membre pour 2000 français. Rien ne devrait nous échapper si chacun portait à connaissance les opportunités. De plus nous sommes assez nombreux pour, si nous sommes assez structurés, pour pouvoir peser d'un point de vue législatif et réglementaire. Pensez à la force que nous pourrions représenter.
    Salutations

15. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page