Greffe d'un petit chariot sur MU 200

B

bop55

Compagnon
Bonjour Copalix,
J'ai regardé vite fait hier-soir et il semblerait que ce soit ta troisième hypothèse la bonne: j'ai serré un axe de 20mm dans le mandrin à plat sur l'établi et une équerre posée sur la face du mandrin ne laisse aucun doute: le problème vient des mors. Je n'ai pas chercher à cerner le défaut, je n'avais pas le temps. Je regarderai de plus près ce soir si c'est juste une histoire d'équerrage d'un des mors mais ça m'étonnerait car j'arrive à sentir du jeu sur un mors dans sa glissière (à la main !).
Bref, c'est mal parti avec ce nouvel équipement...
 
C

Copalix

Ouvrier
Bonjour bop55,
S'il s'agit de la troisième hypothèse il y a une autre façon assez simple pour s'en assurer.
il faut changer les mors de place et voir si le défaut suit les mors ou s'il est toujours localisé de la même façon par rapport au corps du mandrin.
 
B

bop55

Compagnon
Bonsoir,
J'ai démonté, enlevé de la saleté grise ( les restes de rectif ?) mélangée au peu de graisse qu'il y avait , regraissé tout et, au remontage, j'ai essayé de monter les pièces là où elles allaient le mieux: faire une sorte de pairage.
Et ça marche! J'ai seulement 5/100èmes de faux rond sur ma barre à 200mm du réglage initial. Je ne pense pas qu'on puisse espérer mieux avec ce type d'accessoire. Bref, problème réglé.
Au fait, j'ai retrouvé un 4 mors indépendants de 100 qui est compatible avec le nez de broche du MU 200
4 mors de 100 pour MU 200
Bon, quand on voit le prix... J'en avait trouvé un beaucoup moins cher, je finirai bien par retomber dessus
Bonne soirée
 
C

Copalix

Ouvrier
Bonsoir bop55,
Rien de tel qu'un bon nettoyage pour y voir clair et même parfois pour régler les problèmes.
À moins d'acheter du haut de gamme, j'ai l'impression que bien souvent même si l'usinage est correct, le montage laisse très souvent à désirer. Les fabricants ne mettent probablement pas leurs meilleurs employés au montage des équipements.
De toute façon façon je fais toujours comme ça quand j'achète quelque chose (de mécanique). Je finis toujours par passer par la case démontage, ajustage, réglage, éventuellement modification, re-graissage et remontage. De toute façon pour bien me servir de quelque chose je préfère savoir comment c'est fait, pour moi ça fait partie du jeu.
Finalement le 4 mors de chez RCM n'a pas l'air si mal que ça, il fait 2 fois le prix d'un bas de gamme certes, mais il est très compact en épaisseur et ça c'est un atout. je ne le connaissais pas, c'est peut-être une nouveauté chez RCM. Reste à savoir comment il est au juste. C'est tout le problème de l'achat par correspondance, à moins de connaitre le produit, on ne sait pas vraiment ce qu'on achète avant d'avoir été livré. D'où l'intérêt (entre autre) d'échanger nos avis sur nos acquisitions.
 

Sujets similaires

fifi35
Réponses
9
Affichages
815
moufy55
moufy55
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
732
kawah2
K
K
Réponses
33
Affichages
6 778
Doctor_itchy
D
L
Réponses
26
Affichages
1 134
DDMIL
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 154
crapulatos
crapulatos
P
Réponses
5
Affichages
646
desmo-phil
desmo-phil
vince46
Réponses
11
Affichages
820
vince46
vince46
C
Réponses
25
Affichages
6 751
pascalp
P
C
Réponses
26
Affichages
5 600
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
14
Affichages
11 622
rabotnuc
R
M4vrick
Réponses
13
Affichages
676
M4vrick
M4vrick
Haut