GRBL hard limit et homing KO

  • Auteur de la discussion thierry.lille
  • Date de début
T

thierry.lille

Nouveau
Bonjour,

J'utilise GRBL, j'ai connecté les interrupteurs de fin de courses. J'ai activé le hard limit et la c'est la cata, j'ai du courant parasite ça fait que je ne peux pas bouger sans que le hard limit s'enclenche !
J'ai regardé un peu sur les forum anglais, il n'y a pas que moi qui semble avoir ce pb. Pour le résoudre il faut soit des câbles blindés ou soit un filtre low pass, je ne sais pas ce que ç'est ! Quelqu'un pour m'aider à résoudre ce souci :)
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour thierry
C'est très souvent une question de qualité du câblage des masses (0v.). En effet, tout les contactes de fin de course (FDC) sont connectés au 0v.
Pour éviter ce genre de perturbations, il est bon de mettre du câblage de section assez généreuse.
Autre solution, si l'environement est assez pertubé, c'est de mettre des résistances, entre 300 et 1000 ohm c'est pas critique) entre chaque entrée de FDC et le +5v., ceci afin d'abaisser la résistance pull-up d'entrée de l'Arduino.

Cordialement
jpbbricole
 
Dernière édition:
T

thierry.lille

Nouveau
@jpbbricole merci pour le tuyau, je vais essayer ça cette semaine, je repost des que j'ai le résultat.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut thierry
Super et bon GRBL!

Bonne soirée
jpbbricole
 
F

fournier

Apprenti
bonjour à tous
je suis à la recherche du "Code" pour le logiciel Cnc3Axes (logiciel amateur et gratuit)
j'ai mis un message à l'auteur Jean Luc Soumard : pas de réponse
j'ai déjà utilisé et installé ce logiciel et piloté la fraiseuse mais l'ordinateur vient de rendre l'âme (HS)et je n'avais pas noté le code d'installation
peut être un fraiseur amateur plus attentif aura noté ce code
toutes mes salutations
 
Haut