1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

gravure

Discussion dans 'Autres machines CNC industrielles' créé par joker, 20 Avril 2016.

1. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
    gravure
    Bonjour, bonsoir,

je suis asser novice dans le domaine et j'aimerai vos avis sur cette machine, ou me conseiller une autre si besoins.

http://www.knuth-machinetools.com/tfgm-45.html

Mon travail principale sera la gravure sur aluminium 7075, mais il est possible que je réalise quelques travaux sur de l'acier. Je précise toutes fois que le temps de travail importe peu.

Merci d'avance,

2. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
  3. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
    gravure
    Merci de ta réponse,

chez moi ça fonctionne, bizarre... C'est le modèle "TFGM 45" sur ce même site.

4. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    gravure
    bjr, il ne parle pas d'acier et le descriptif technique est quasi inexistant, quid des diamètres de vis, suportées où pas, nada, les moteurs itou, rien

et le prix ?

5. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
  6. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
    gravure
    Le prix est en cour, j'ai demander une quotation...

Pour les données techniques, c'est bien pour ça que je cherches des infos. C'est en effet un peu light...

Par contre, je ne suis absolument pas braqué sur cette machine, si quelqu'un peut m'orienté, je suis prenneur. Budget 1000/1500€ max.

Edit : Je suis bien concient que dans mon budget, l'acier sera difficile, mais comme dit plus haut, cela représentera une très légère partie de mon travail, moins de 5%.

7. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    gravure
    Pour l'acier, il faut une machine lourde avec un moteur qui a du couple à "bas" régime, pas une broche à grande vitesse.
    C'est plus le domaine des centres d'usinage pro hors de ton budget. Mais envisageable peut-être en occasion ?

8. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
  9. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
  10. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  11. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
    gravure
    Merci pour ta réponse,

si je comprends bien, ce genre de machine est toujours la même, il y a juste la puissance du moteur qui varie? Le routeur est toujours le même c'est juste le boitier qui change ?

Partager cette page