1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Gravure sur plexiglas

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par JLBikes, 22 Juin 2011.

1. JLBikes

JLBikes Nouveau

Inscrit:
    12 Février 2010
    Localité:
    MORBIHAN
    Gravure sur plexiglas
    Bonsoir
    Je souhaite faire réaliser une gravure d'un dessin sur une plaque de plexiglas format A4 ou A5 (cnc ou laser)
    C'est pour faire un truc à Led dans le genre de ça => http://www.youtube.com/watch?v=MEDD--EZ194
    J'ai essayer au dremel mais pour offrir comme cadeau c'est pas top! :???:
    Merci
    Cordialement
    JLBikes

2. dmf

dmf Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Anjou
    Gravure sur plexiglas
    Bonjour,

cette gravure est faite au laser sur du plexiglas diffusant qui lui n'est pas bon marché.
    De là à en trouver au détail ?!

DMF

3. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Gravure sur plexiglas
    Bonjour DMF êtes vous sur qu'il s'agit de plexi diffusant? j'ai vu plein d'enseignes gravées en plexi normal et si on l'éclaire sur la tranche ça donne cet effet?
    En tout cas JL Bikes je pourrai vous donner une adresse d'un ami, qui va recevoir une machine laser tout début juillet et qui sera en mesure de vous graver votre fichier.
    Cordialement.
    Martin

4. dmf

dmf Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Anjou
    Gravure sur plexiglas
    Oui, je suis sur.

Pour avoir une lumière orangée ou autres aussi vive avec cet effet en plein jour, il faut du plexiglas diffusant.
    Un plexiglas normal donnera ce même effet uniquement dans le noir.

Concernant la gravure, le cout est en fonction de la surface à graver.
    Pour pouvoir faire une offre, il faudrait avoir un fichier de ce que tu veux, ainsi que le format.
    "A4 ou A5" => une grande différence de prix.
    Matière (plexi) fourni par tes soins ?
    Epaisseur du plexiglas ?

DMF

5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Gravure sur plexiglas
    Merci DMF, ce qui est bien sur ce forum, c'est que souvent après un échange, on en sort moins ignorant.
    Très cordialement.
    Martin.

6. JLBikes

JLBikes Nouveau

Inscrit:
    12 Février 2010
    Localité:
    MORBIHAN
    Gravure sur plexiglas
    Suite à ta réponse DMF, J'ai regarder sur le net pour du plexiglas diffusant mais trouver uniquement en blanc et le prix ça fait peur! :shock:

Je pense que je vais partir sur du plexi qu'on trouve en magasin de bricolage, à moins que quelqu'un à une bonne adresse sur le net?

Voici quelques infos concernant mon projet:
    épaisseur plexi => 8 - 10mm (suivant ce que je vais trouver en magasin)
    taille => format A5
    Dessin => http://music-notes-image.co.tv/images/ri/music-clipartMUSIC1.jpg

Avec de la pâte à dépolir le verre, quelqu'un a déjà essayer sur du plexi?
    Comme j'ai un craft robo, il suffirait que je fasse un pochoir et le tour est joué!

Sinon je veux bien l'adresse de votre ami Martin, ça peut toujours servir! :wink:

Merci à vous 2 pour vos réponse!

JLBikes

7. PParent

PParent Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
    Gravure sur plexiglas
    Tout à fait d'accord avec DMF. J'ai effectué plusieurs essais de gravure sur différents plexis et la diffusion de la lumière change considérablement d'un matériaux à l'autre.
    Pourtant, les différentes plaques de plexi étaient toutes bien translucides. J'ai alors compris pourquoi un coutait plus cher qu'un autre sans parler de la différence de facilité d'usinage.
    J'en ai au boulot mais les plaques ne font que 165x135mm. C'est donc un peut petit.

Chargement...

Partager cette page