1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

GRAVURE PCB avec Mach3

Discussion dans 'Mach' créé par ademstoce, 11 Novembre 2011.

1. ademstoce

ademstoce Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2011
    GRAVURE PCB avec Mach3
    Bonjour à tous,

Il y a un mois de cela, je me suis lancé dans la commande numérique. J'ai une CNC Zentoolworks en kit que j'ai monté, une carte 3 axes TB6560 rouge avec une alimentation a 6,5A.
    Comme fraiseuse j'ai une mini fraiseuse alimenté au secteur, d'une puissance de 150W avec réglage de la vitesse de rotation ( 10 000 trs/min à 35 000 trs/min).

Manuellement, que je me place avec Mach3 ou EMC2, j'arrive à faire déplacer les axes, pas de problèmes à ce niveau là.

Mais mon problème est le suivant : je ne sais absolument pas paramétrer Mach3 pour faire une gravure PCB (à partir d'un typon au format PDF ou autre...)

- comment prendre les prise d'origine machine ? et la prise d'origine objet à usiner ?
    -comment passer d'un typon format pdf (ou bmp..) vers un fichier exploitable par mach3?

Voilà, j’espère que quelqu'un se donnera la peine de m'aider, ça va faire 2 semaines que j'essaye mais je ne sais pas par où commencer .

2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    GRAVURE PCB avec Mach3
    Bonjour,
    autres-operations-f17/realisation-pcb-anglaise-t3579.html

Disons que une cnc sous mach3 ou emc2 ne comprends que du G-code une succession
    d’instructions normalisées de déplacements élémentaires.
    En fonction des parcours d’usinage ou de gravure que tu veux réaliser, c’est à toi qu’il
    revient d’écrire cette succession d’instructions.
    Heureusement, il existe des logiciels de synthèse et de simulation de parcours qui
    vont générer plus ou moins automatiquement ces instructions à partir de fichier
    de dessin ou niveau de gris d’une photo.
    C’est le point de départ de ce parcourt qu’il faudra faire coïncider manuellement,
    grâce aux prises d’origines , avec le point de départ souhaité sur ton pcb brut.

Chargement...

Partager cette page