GRAVURE PCB avec Mach3

  • Auteur de la discussion ademstoce
  • Date de début
A

ademstoce

Nouveau
Bonjour à tous,

Il y a un mois de cela, je me suis lancé dans la commande numérique. J'ai une CNC Zentoolworks en kit que j'ai monté, une carte 3 axes TB6560 rouge avec une alimentation a 6,5A.
Comme fraiseuse j'ai une mini fraiseuse alimenté au secteur, d'une puissance de 150W avec réglage de la vitesse de rotation ( 10 000 trs/min à 35 000 trs/min).

Manuellement, que je me place avec Mach3 ou EMC2, j'arrive à faire déplacer les axes, pas de problèmes à ce niveau là.

Mais mon problème est le suivant : je ne sais absolument pas paramétrer Mach3 pour faire une gravure PCB (à partir d'un typon au format PDF ou autre...)

- comment prendre les prise d'origine machine ? et la prise d'origine objet à usiner ?
-comment passer d'un typon format pdf (ou bmp..) vers un fichier exploitable par mach3?

Voilà, j’espère que quelqu'un se donnera la peine de m'aider, ça va faire 2 semaines que j'essaye mais je ne sais pas par où commencer .
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
autres-operations-f17/realisation-pcb-anglaise-t3579.html

Disons que une cnc sous mach3 ou emc2 ne comprends que du G-code une succession
d’instructions normalisées de déplacements élémentaires.
En fonction des parcours d’usinage ou de gravure que tu veux réaliser, c’est à toi qu’il
revient d’écrire cette succession d’instructions.
Heureusement, il existe des logiciels de synthèse et de simulation de parcours qui
vont générer plus ou moins automatiquement ces instructions à partir de fichier
de dessin ou niveau de gris d’une photo.
C’est le point de départ de ce parcourt qu’il faudra faire coïncider manuellement,
grâce aux prises d’origines , avec le point de départ souhaité sur ton pcb brut.
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
25
Affichages
933
schum22
S
L
Réponses
11
Affichages
1 691
lecoyote
L
C
Réponses
1
Affichages
651
coolman59
C
D
Réponses
33
Affichages
1 053
dh42
T
Réponses
8
Affichages
1 032
greg_elec
greg_elec
A
Réponses
23
Affichages
1 956
Joachim
J
H
Réponses
0
Affichages
912
henphy
H
D
Réponses
6
Affichages
861
Donuts
D
Haut