1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Gravure laser sur plexi gd format (140 x 80 cm)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Tier-I, 28 Septembre 2016.

1. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui pourrai graver deux lignes sur un plaque de plexi transparent (1400 x 800 x 10 mm).

Par avance, merci.

Thierry

2. Didier-CN

Didier-CN Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,

Trop éloigné pour que ce soit intéressant, mais par curiosité, pourquoi spécifiquement en laser? Le PMMA se grave très bien mécaniquement.

3. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Bonjour Didier,

Tout à fait, ça se grave bien à fraise mais là, c'est pour un éclairage tangentiel avec des led... L'aspect final est en général plus satisfaisant au laser...

4. Didier-CN

Didier-CN Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Localité:
    Lyon
    OK,

Dans ce cas, c'est aussi possible avec une pointe pression carbure ou diamant au lieu d'une fraise.

Si on souhaite quelque chose d'un peu plus prononcé, la fraise avec les bonnes conditions de coupe donne aussi de très bons résultats, mais dans le cas de 2 simples lignes il est préférable d'avoir un nez suiveur car le moindre écart de profondeur se verra comme le nez au milieu du visage.

5. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Là, la pointe pression carbure, j'ignore ce que c'est :shock: Le diamant, je ne connais que celui des IM3, par exemple et j'ai du mal à concevoir que cela puisse marquer de manière suffisante pour que les led "accrochent". Si tu pouvais me mettre des photos de réalisations faites avec ces procédés, je suis preneur.

En ce qui concerne le travail à la fraise, ma modeste expérience et mon matos tout autant modeste m'ont montré que la gravure de poches entraine des complications que je ne sais pas maitriser à savoir le soulèvement de la matière à l'usinage... et par conséquent, le parcours d'outil hyper visible en éclairage tangentiel.
    Il est vrai qu'un texte en outline serait une possibilité... mais la aussi, ça accroche moins qu'un aplat cerné qu'offre le laser sans contrainte hormis la taille de la machine dans le cas présent en ce qui me concerne.
    Dans la demande de mon client, les grandes lettres feraient plus de 20 cm avec des largeurs de poche de ± 4 cm (vu la difficulté, le style n'est pas encore arrêté)... Ces dimensions nécessitent un certain nombre de balayages.
    Si je n'ai pas de solution technique, va falloir que je lui propose un graphisme très fantaisiste et que je me le tape à la pogne... Je n'ai jamais fait de texte de cette taille sur plexi... ça serait une première pour moi.

Chargement...

Partager cette page