Gravure de photo sur plexiglas ou verre

  • Auteur de la discussion jmlwood
  • Date de début
J

jmlwood

Apprenti
Bonjour à tous,

Je souhaite graver une photo sur du plexi avec ma CNC. L'exemple ci-dessous est une gravure laser mais il semble être possible de le faire avec une fraiseuse
Exemple de gravure: http://www.youtube.com/watch?v=5Arxc-cwiN4
Quel logiciel faut il utiliser pour travailler la photo à graver?
Je possède ArtCam, est il possible de créer le parcour d'outil à partir de ce logiciel?
J'ai cru comprendre qu'il fallait générer des bitmap (noir et blanc) sur l'image mais je ne sais pas comment faire ni quel logiciel utiliser.

D'avance merci
Jmlwood
 
J

jmlwood

Apprenti
Salut,

Merci pour vos réponses mais comment fait on sur inkscape pour obtenir ce résultat?
 
L

louloute30

Compagnon
Si tu as mach3 (à l'évidence non, sinon,je pense que tu l'aurais précisé) il y a la possibilité d'importer une image, et de la réaliser...

C'est comme ça que j'ai fait:
Par contre ma fraise était un peu grosse.

84998.jpg
 
J

jmlwood

Apprenti
Salut,

C'est vrai je n'ai pas précisé, je possède Mach3.
Est-il possible d'obtenir le mm résultat (vidéo du 1er message) avec Mach 3?
Si oui comment procède t-on?

A+
 
J

jmlwood

Apprenti
Merci inmik
Effectivement c'est un soft très intéressant.
Sais tu comment diminuer l’incrémentation de l'outil (déplacement x ou y selon choix dans le logiciel) afin de planifier au maximum la surface pour éviter l'effet de "strille"?
La maitrise des profondeurs semble également compliqué (Z maxi dans la matière, Z hors matière)
J'ai fais un essais sur une photo d'un visage sur fond blanc et la gravure se fait sur toute la surface y compris les surface "blanches" ne nécessitant pas de passage d'outil pour moi donc le résultat n'est pas top.
Sinon à part ça j'ai fais quelques essais paraissant concluant pour le moment. Sans l'effet de strilles je pense que le résultat pourrait être nickel.

A+
 
I

inmik

Apprenti
Salut jmlwood,
j’avais testé ce soft il y a quelques temps et depuis la période d’essai est expirée...
Pour obtenir les résultats acceptables j'avais simulé avec Ncplot (version 1.3 free)...
Les gravages obtenus étaient pas mal mais la mémoire CN du boulot étais vite pleine; passer le programme en 4 foies...
Si jamais fait nous profiter de tes expériences, je suis friant de photos ! :-D
Ciao
 
J

JLuc69

Compagnon
inmik a dit:
Salut jmlwood,
j’avais testé ce soft il y a quelques temps et depuis la période d’essai est expirée...
Pour obtenir les résultats acceptables j'avais simulé avec Ncplot (version 1.3 free)...
Les gravages obtenus étaient pas mal mais la mémoire CN du boulot étais vite pleine; passer le programme en 4 foies...
Si jamais fait nous profiter de tes expériences, je suis friant de photos ! :-D
Ciao
Fais passer ton programme en mode DNC... La CN lit un bout, l'exécute, le jette et recharge un autre bout et ainsi de suite jusqu'à la fin :wink:
 
I

inmik

Apprenti
Hello!
J'ai bien pensé à utiliser le mode passant mais sur la Fanuc 20F le mode "TAPE" n'existe pas...(enfin pas sur celle là :sad: )

Mais pour une CN maison avec Mach ou EMC² pas de soucis ! :)
 
J

JLuc69

Compagnon
inmik a dit:
Hello!
J'ai bien pensé à utiliser le mode passant mais sur la Fanuc 20F le mode "TAPE" n'existe pas...(enfin pas sur celle là :sad: )

Mais pour une CN maison avec Mach ou EMC² pas de soucis ! :)
Si la mémoire est faible, il y a surement le moyen. De nos jours, énormément de progs sont fait par FAO donc vite volumineux
 
I

inmik

Apprenti
Sinon pour parler soft il y a "Inscape" enfin si c'est bien ça ...
J'ai lu dans d'autres postes que l'on peu vectoriser des photos et après : ben je sait pas :?:
Quelqu'un pour nous renseigner ?
Je n'arrive pas à me rappeler ou j' ai vu ce sujet ... :???:
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
1 917
Doctor_itchy
D
S
Réponses
11
Affichages
2 053
clucky
clucky
B
Réponses
10
Affichages
11 251
USI64
U
C
Réponses
7
Affichages
4 408
cyrille01
C
Haut