Gravograph VX on progresse...

  • Auteur de la discussion lage
  • Date de début
L

lage

Apprenti
Il y a quelques temps la décision était prise de ne pas conserver l'électronique d'origine et avec un petit budget je me suis orienté vers une carte chinoise à base de TB6560 (la mauvaise bleu),et comme d'autre j'ai galèré avant d'avoir des informations sur la modification de la carte
Avec une ou deux mains gauches j'ai réussi pendant les essais à cramer :2x74hc14 et le port // du PC qu'il a fallu remplacer par un PCI (d'où configuration des adresses sur mach 3)
En résumé beaucoup de temps et de consultations de notre forum préféré pour arriver a un résultat encourageant pour un début.
La prochaine étape va t'être plus mécanique avec modification de l'axe Z pour avoir plus de profondeur et remplacement de la broche existante
Pour finir je voudrais remercier tous les membres du forum qui mon permis de progresser sur ce projet par leur partage de connaissance
Quelques photos le design n'est pas top et je suis un rigolo par rapport à des réalisations très pro de certain

ordi vx.jpg


realisation.jpg


inter3.JPG


carte modif.JPG
 
B

bernard67

Nouveau
bonjour,
j'ai lu votre modification sur vX gravograph, excellent!!
j'ai la même machine que je voudrais piloter par PC standard
Peu érudit en informatique, mais assez bon en électronique, je pense pouvoir assumer les modifications,
si vous voulez bien m'indiquer la marche à suivre

Merci de votre réponse, et certainement à bientôt

bernard67
besiff@orange.fr
 
M

Merlino1

Nouveau
Bonjour je cherche des logos et des polices pour ma machine Gravograph VX .merci
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
A
Réponses
19
Affichages
1 470
Ludo42
L
E
Réponses
13
Affichages
4 252
Eric420
E
laurenttanguy
Réponses
7
Affichages
1 361
laurenttanguy
laurenttanguy
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut