Grave défaut tour BV20

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Possesseurs de tour BV20 et assimilés, attention!

Ce week end, il m'est arrivé une mésaventure qui aurait pu etre grave.
Travaillant avec une petite avance, j'avais l'engrenage 100 dents monté sur la vis mere, avec un montage 3 engrenages comme précisé sur le panneau d'avance.

Hors pour faire ce montage (35-40-100 si je me souviens bien), il faut monter les engrenage au plus pret du bati du tour

Hors sous le pignon 100 dent passe un cable de l'interupteur de sécurité, et a cet endroit il n'est pas plaqué au bati par une bride, il s'est décalé suite a un demontage de l'inter principal (mais ca peut arriver simplement apres demontage ou autre).

Du coup le pignon a frotté contre le cable, et malgré sa double isolation, ca a percé.
Fort heureusement mon instalation électrique est protégée 30 milli, donc rien d'autre que le disjoncteur a sauté.

Pour info il y a une petite vis qui tient le carter sur le bati, il est donc simple de rajouter une bride a cet endroit, ce qui empechera cette mésaventure d'encore m'arriver.

Donc pensez bien a faire cette modif, indispensable a mon avis (on peut aussi mettre une bride autocollante plastique) pour la sécurité.
Il faudrait d'ailleurs que les vendeurs le fasse.
Et veillez bien que le tour soit toujours a la terre!
 
J

juandefanfan

Apprenti
Merci du renseignement.
Je viens de m'acheter cette semaine ce BV20L. Je n'ai pas encore eu l'occasion de changer les pignons.

Une petite question à tout hasard: Connaissez-vous le type d'huile qu'il faut pour lubrifier la broche et la boite à vitesse ?
 
C

coredump

Compagnon
J'utilise de la total pour boite de vitesse, GL4. Aucun soucis a ce jour.
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 544
Pervenche
Pervenche
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Maxboisbugey
Réponses
5
Affichages
2 829
Maxboisbugey
Maxboisbugey
C
Réponses
102
Affichages
17 202
Mumupilot01
M
B
Réponses
4
Affichages
16 403
FTX
thierry74
Réponses
27
Affichages
1 861
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 513
Didier SIMON
D
S
Réponses
100
Affichages
9 003
supertoto
S
R
Réponses
15
Affichages
2 487
Ragotd27
R
L
Réponses
29
Affichages
2 290
le_stan
L
Haut