1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Grande lime bâtarde ?

Discussion dans 'Achats' créé par stuart engine 35, 28 Mai 2012.

1. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Grande lime bâtarde ?
    Bonjour à tous,

J'aimerais trouver une bonne lime bâtarde de 400mm de long, pour faire de l'ajustage. Autrement dit pas une rigoureusement plate, mais bien ventrue. Comme celle que certains utilisaient en formation d'ajusteur dans les années 60. J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile à trouver... C'est pourquoi je me tourne vers vous.
    J'ai vu le catalogue de chez "mob", ils ont des bâtardes en 350mm, mais j'ai un peu peur de la qualité. Chez facom, c'est pareil je ne sais pas ce que valent leurs limes. En tout cas celles des GSB font peur.
    Je possède une lime Vallorbe à denture "multifile", d'une qualité exceptionnelle, mais elle ne sert que pour les métaux tendres. Pour l'acier, y a pas à ch***, il faudrait que je me trouve une bonne bâtarde.
    Quelqu'un à t-il une idée ?

2. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Grande lime bâtarde ?
    Bonjour,

Le magasin anglais Axminster vend des limes Vallorbe à des prix très correctes il me semble, c'est là que j'ai eut les miennes.
    Par contre 350-400mm, je ne sais pas s'ils ont ça de stock, il faut peut-être les contacter.

3. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Grande lime bâtarde ?
    Bonsoir,

Pas évident votre question !
    Pour quoi faire une bâtarde de 400 mm ?

A savoir en passant que FACOM n'est pas un fabricant de limes mais une marque qui met sa griffe sur des outils fabriqués aux quatres coins du monde...

Veuillez cliquer sur ce lien, vous trouverez votre bonheur :

http://www.mscmarket.com/PDFS/Catalogs/Cooper_Tools/NICHOLSON.pdf

Et là bien sûr ! :
    http://www.vallorbe.com/Telechargement.php?p=10020&m=7&t=6&l=1

A suivre,
    JASON

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    Grande lime bâtarde ?
    quitte à descendre du millimètre rapidement, autant utiliser 400mm de lime que 150, non ? :wink:
    j'ai une lime de cette sorte, mais plate, c'est du bonheur quand on ne veut pas préparer la fraiseuse

5. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Grande lime bâtarde ?
    Bien sûr, 400mm c'est juste pour avoir une bonne lime d'ébauche ! Et sinon Merci beaucoup pour le lien des limes Nicholson ! Je savais pas que ça existait toujours ! Je pensais que c'était une vieille marque qui avait disparu... Il ont plein de limes intéressantes, c'est exactement ce qu'il me fallait JASON.

6. AVN

AVN Ouvrier

Inscrit:
    19 Décembre 2009
    Localité:
    89 sud
    Grande lime bâtarde ?
    Bonjour
    Pour faire saliver ceux qui en cherchent: Saut du Tarn, Aux Forges de Vulcain et AC. deux sont en service, l'autre en réserve. Dans un bon étiré où, mieux encore, dans un XC 48 qui fait de beaux copeaux (bricolage de ces jours derniers) il faut appuyer et pousser mais ça marche ! Je les ai depuis plus de 25 ou trente ans.

Les belles bâtardes.jpg

7. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Grande lime bâtarde ?
    bonjour
    il me semble, souvenir d'école, qu'il existait pour les ébauches " d’Allemagne"

comme ici
    est ce qu'on peut encore les trouver? c'était pour me rappeler des souvenirs d’école

8. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    Grande lime bâtarde ?
    niveau qualité MOb sont très bons pour les limes, j'en ai un jeu depuis un paquet d'années, et ça ne bouge pas d'un poil

Chargement...

Partager cette page