Graisse et huile pour la SX3 ?

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

J'aurais voulu savoir, car j'attends ma SX3, quelle huile et où la mettre et quelle graisse et où la mettre.
J'aimerais retrouver le nom de cette graisse dans un pot bleu, j'avais entendu dire qu'elle était très bien.

J'aimerai également savoir ce qu'il faut démonter, pour lui faire sa beauté.

Merci de vos réponses.
 
K

KY260

Compagnon
huile sur les glissieres, de l'huile de chaine de tronçonneuse, apres nettoyage complet de la machine.
pour la graisse, si tu veux de la bleue, demande à C.phili, je me souviens de son topic sur le diviseur où il en utilise.
 
S

synapsis

Compagnon
En fait j'attends pour aujourd'hui la livraison de ma SX3.
J'aurais voulu savoir ce qu'il faut graisser exactement ? je me doute bien que les glissières doivent être huilée vu le peu de jeu qu'il y a.
Je me doute également que les pignons et roues crantées doivent être graissées, mais au juste il faut faire quoi exactement ?
J'ai bien trouvé un plan de démontage cher "arc eurotrad" mais je ne vais non plus pas tout démonter comme c'est indiqué je trouve que ça fait beaucoup non ?
Si quelqu'un l'a déjà fait merci qu'il me dise ce qu'il faut faire exactement car je ne peux pas compter sur la notice de SX3 elle est sommaire.

Merci d'avance.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

J'aimerai savoir si cette graisse est correct pour les partie mécanique de la SX3 :

Marque : JELT
application : toutes pièces et systèmes en mouvement
aspect : graisse ambrée
domaine d'application : lubrifie
masse volumique à 20°c(g/cm³) : 0.91
type de conditionnement : bâton
--------------------------------------------
base huile minérale
contenance(g) 420
couleur blonde
epaississant savon de lithium
point d'écoulement(°c) : -9
point de goutte(°c) : 195
resistance temperature(°c) : -20 à +140


Merci de vos réponses.
 
S

synapsis

Compagnon
J'ai acheté une graisse de marque Bardahl (graisse universelle au lithium) pour roulement, moyeux, cardan, engrenage,...de couleur blonde. J'ai payé le pot de 500g, 5 euros, j'espère que ça fera l'affaire ?
 
S

synapsis

Compagnon
Par contre j'ai eu le responsable des machine-outils de chez otelo qui ne comprend pas pourquoi je veux démonter la SX3 afin de la nettoyer, il m'a dit qu'il suffisait de nettoyer la table sans la démonter, la colonne et d'ôter la graisse par les emplacements prévus et de la remplacer et de huiler les glissière et c'est tout. C'est pas un peu bizarre ? Je sais plus quoi faire surtout que pour les réglage je suis pas encore un pro et loin de là.

Que faire ????
 
K

KY260

Compagnon
est-ce que le responsable d'otelo t'a dit que de nombreuses machines chinoises, nombres de possesseurs ont retrouvé du sable de fonderie là où il ne faut pas.
donc sort la table et le transversal, degraisse et huile.
tu pourras en meme temps eventuellement changer la boulonnerie car parfois, c'est d'une qualité douteuse.
ne sois pas inquiet, ça se fait tout seul.
 
S

synapsis

Compagnon
ok, merci.

Mais il ne faut tout régler ensuite les lardons, noix, etc... ou ça on ne le démonte pas et c'est juste par bloc ?

Merci de vos réponses.
 
K

KY260

Compagnon
les lardons, de toute façon, faudra les re regler car un bon degraissage passe imperativement par le demontage des ces pieces.
apres, une depose par bloc suffit, inutile non plus de tout tout demonter.
 
S

synapsis

Compagnon
EN fait j'ai très peu démonté tout s'est très bien passé la SX3 est à sa place. Merci à vous.
 
S

synapsis

Compagnon
Si quand même, car chaque conseil et chaque avis à toujours son importance.
 

Sujets similaires

Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 337
Mecapower
Mecapower
K
Réponses
19
Affichages
1 477
tournele
tournele
L
Réponses
33
Affichages
2 761
thierry74
thierry74
A
Réponses
18
Affichages
1 025
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
tournele
Réponses
89
Affichages
13 275
tournele
tournele
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
R
Réponses
55
Affichages
49 773
jacounet
jacounet
F
Réponses
66
Affichages
25 965
Fmetal2
F
Haut