Graissage VAB et Guide

  • Auteur de la discussion Tchoumske
  • Date de début
T

Tchoumske

Nouveau
Bonjour,

j'en arrive à un point important dans la fabrication de mon routeur.

Je me demande quel lubrifiant utiliser pour les écrous de vis a bille et patin de guidage.

Huile ou graisse ?

De quel type ?

Merci de votre aide.
 
G

gnomathibus

Nouveau
Salut, moi aussi j'arrive à cette étape de ma machine je suis aussi preneur d'info et d'après ce que j'ai pu lire rapidement l'huile mobile vactra 2 peut faire parfaitement l'affaire pour les glissière et vab.
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour je vais donner le peux d'info que j'ai avec l'achat de mes rails et patins hiwin j'ai eu au telephone un technicien il ma conseiller la graisse pour mes patins vis a bille pareille

il ne ma pas citer de marque par contre il ma donner comme info que la graisse doit etre choisit d'apres le local ou la machine ce trouve donc plus visqueuse dans un local dit chaud et plus liquide dans un local froid :mrgreen:
 
C

coredump

Compagnon
L'info se trouve dans les catalogues constructeur. celui de NSK est tres bien la dessus.
En bref: huile en lubrification continue, sinon graisse.
 
T

Tchoumske

Nouveau
Merci pour vos infos.

Après quelques recherches, il faut donc utiliser de la graisse au lithium.
Il existe différent grade mais pas facile à trouver sa sur le marché du "particulier".
Je pense que je vais me diriger vers une graisse au lithium "standard" prévu pour roulement.
 
V

vax

Modérateur
Je pense que l'on peut trouver facilement tout type d'huile et de graisse chez les grossistes genre "AD", en plus de faire de la pièce auto, il font souvent de de l'outillage mécanique et ils doivent avoir ça.
L'avantage c'est qu'ils sont un peut partout en France.
Je suis certains qu'ils ne sont pas les meilleurs marché, mais si ça peut aider l'un d'entre vous... Je ne toucherai aucune commission !!!!!!!
 
C

cncamateur

Apprenti
ne pas oublier de degraisser avant de graisser surtout si tu change de graisse car aussi non tu va faire une sorte de beurre qui ne graisserras plus rien dutout
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 699
P
R
Réponses
21
Affichages
947
pamer
pamer
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 026
SCHERY
SCHERY
E
Réponses
13
Affichages
1 233
E
J
Réponses
20
Affichages
4 874
tournele
tournele
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 766
wika58
wika58
M
Réponses
126
Affichages
6 434
thierry74
thierry74
lion10
Réponses
7
Affichages
19 821
Jack bel
J
Z
Réponses
17
Affichages
2 588
socrate62
S
Haut