Graissage, lubrification, et tuti quanti !

  • Auteur de la discussion oakado
  • Date de début
O

oakado

Compagnon
Alors voilà, j'ai une perceuse colonne Cincinnati, le fabricant conseil le "graissage" en vg 10 (d'ailleurs j'ai trouvé grâce à famille 40, l'huile mobil qui va bien, reste plus qu a avoir une personne intéressée par un bidon de 5L pour faire la commande dans la section vente) mais ça reste un sujet assez sombre!
Plein d'huile, plein de graisse, plein de norme, et en tant que néophyte je m'y perd, et avec ce que j'ai lu, je pense ne pas être seul!!!

Alors comment entretenez vous vos machines? Quels sont vos recette qui fonctionne pour vous? ( et cela qu'on soit d'accord dès le départ n engagé personne d'autre que vous!) quand utiliser graisse ou huile? Et quoi utiliser? Des fournisseurs? Comment l'appliquer?(pinceau?, graisseurs -les quels-?,...) Bref, toutes les pistes sont ici les bien venu, avec quelques explications si possible, je suis certains que ces combines en aiderons plus d'un!
Merci à tous de votre aide!!!
Bien cordialement
Julien
 
O

oakado

Compagnon
Donc mon premier élément est l'huile "spécial broche" mobil Viscosité n6 (vg10) je ne l ai pas encore trouvé car le fournisseur que j'ai trouvé peut la commandé mais en package 4x5L. Ce fournisseur se trouve à ivry sur Seine et s'appel Jallerat, c'est une vieille boutique, je n'y ai été que deux fois mais le gars est hyper sympas, n'hésite pas à chercher, proposer et se renseigner...
 
D

doul

Ouvrier
Salut,

Il y a une section du forum sur la lubrification et un sujet en tête justement a destination des débutants : https://www.usinages.com/threads/synthese-huilage-graissage-lubrification.21764/