Graissage étau limeur Chomienne EL205

  • Auteur de la discussion barbacane
  • Date de début
A

ATV325

Compagnon
hello,

une chaîne à double rouleau tout simplement.
 
C

Chti 59

Compagnon
Re:

barbacane a dit:
Et naturellement, le carter est rempli d'huile de façon à atteindre l'articulation inférieure de la bielle-moteur ...

Bonsoir je reviens sur ce petit bijou d'étau limeur "un Chomienne EL205"
je viens d'en aquerir un, "utilisation pour essai" lubrifié au huileur d'origine (huile hydrau/glissiere ?). Je n'ai pas compris l'utilité du remplissage du carter, je l'ai fait à part une fuite d'huile au niveau de l'axe et vu qu'il y a un huileur au niveau du bas de bielle je ne vois pas la necessité de remplir ce carter.
Je me demande si le bati/carter/reservoir ne sert tous simplement, à recuperer les huiles usagées de graissage :?:
:roll: non pas la tête :axe:
Daniel
 
B

barbacane

Compagnon
Tu as peut-être raison ???
J'ai rempli d'huile jusqu'au guide rectangulaire de la base de la bielle, en me disant que cela graisserait l'embase de bielle, mais peut-être que le graissage à la burette suffit simplement ...
Pour ma part, je n'ai pas de fuites, le réservoir est rempli avec la même huile depuis plus d'un an.
Alex
 
C

Chti 59

Compagnon
Re
Quand je parle fuite huile je parle suintement au niveau de l'axe du pied de bielle et voyant la machine tourner je pense que pour cette élément un graissage par l'huileur exitant en bout d'axe est largement suffisant le mouvement est relativement limité
Daniel
 
P

Papynano

Compagnon
REVOL a dit:
Papynano
Elle se présente comment cette chaine ?
Bonne journée
JJ
Bonjour
Je n'ai plu mon De Vallière je ne peut pas faire de photos mais cette chaine double transmet le mouvement de la boite à vitesse de la boite qui se trouve dessous à la broche qui est au dessus.Elle trempe dans l'huile et quand on met en route elle projette huile dans toute la parti supérieure du carter de broche et graisse ainsi tous les pignons.Dès que j'ai un peu de temps je vais faire des essais avec une chaine simple pour voir ce que ça remonte comme huile.
 

Sujets similaires

B
Réponses
14
Affichages
58 456
yves 26
yves 26
pierreLG
Réponses
209
Affichages
69 280
pierreLG
pierreLG
B
Réponses
11
Affichages
5 017
lolomoto31
lolomoto31
B
Réponses
15
Affichages
5 911
coupevent
C
Haut