Graffenstaden Gv1

  • Auteur de la discussion tatounet
  • Date de début
T

tatounet

Nouveau
Salut a tous ,
Je viens de faire l'acquisition de cette grosse bestiole et j'aimerai avoir votre avis sur ce que cette machine vaut car personne en parle donc ca m'inquiète un peu.

Sinon j'en suis assez satisfait bien que l'avance rapide a tendance a sauter , que le levier d'inversion de sens des avances est plus bas que la position basse du guide ( je sais pas si c'est très clair :???: ) et que l'axe Z fait un bruit passé une certaine hauteur .

La plaque signaletique a été arrachée et je n'ai pas trouvé les caracteristiques techniques :???: .

Bref est-ce que je dois m'inquieter et investir dans du materiel ou alors la jeter à la feraille et me pencher sur une autre fraiseuse ?
 
R

romteb

Fondateur
Graffenstaden c'est du bon matos (groupe huron), mais la tienne a peut être été abusée :ohwell:.

Une petite photo serait effectivement pas mal.
 
T

tatounet

Nouveau
re

Des photos :) :
17569DSCN0665.jpg


D'autres photos suivront :) .

Après avoir approfondi la machine a bien un point dur en montée ( un bruit se fait entendre en avance rapide ) et elle n'est pas très souple à la manivelle mais les axes X et Y , eux , le sont.

La table croisée à 2 passages de fraise peu profond donc etat pas trop mal, elle n'est ni rouillée , ni abimée.

Il y a du jeu dans la manivelle mais il est très faible donc plutôt bon point si j'ai bien lu le topic consacré aux points à verifier.

La tête n'est pas universelle mais je pense que pour mon utilisation ( je débute ), cela ne m'était pas indispensable je verrais bien par la suite de toute façon.

Cette machine à été achetée à une entreprise qui m'avait l'air raisonnable et le gars m'a dit qu'il s'en separait parce qu'elle était un peu lente.

Je ne l'ai pas payée très cher (500 euros) mais elle était nue , je dois donc commencer par acheter tout l'outillage ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
589
gustavox
gustavox
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
908
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
V
Réponses
3
Affichages
1 375
Valdus_H
V
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 691
ncx94
ncx94
M
Réponses
0
Affichages
840
mjean_noel
M
A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
Y
Réponses
5
Affichages
14 417
yannlossouarn
Y
M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
N
Réponses
24
Affichages
19 148
Jack bel
J
S
Réponses
2
Affichages
1 918
Shaft
S
lenoil90
Réponses
53
Affichages
45 240
focalefixe
F
O
Réponses
51
Affichages
3 680
OldTom
O
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
Haut