1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

GPS ???

Discussion dans 'BlaBla' créé par roland88, 5 Novembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    GPS ???
    Bonjour a tous,
    mon ancien tomtom étant défectueux, je voudrais en acheter un autre de la même marque
    c'etait un ON 3ieme édition....simple et pratique.
    Il y a beaucoup de modèles actuellement....
    si quelqu'un pouvait m'éclairer ???
    Merci d'avance
    Cordiales salutations a tous.

2. sebm

sebm Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    cuise la motte 60
    GPS ???
    Perso j'ai laissé tombé les gps autonome pour celui de mon smartphone et un chargeur allume cigare, pas besoin d'avoir un truc dernier cri mon motorola à 4 ans plus waze c'est que du bonheur, et toujours à jour

3. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
  4. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    GPS ???
    Bonjour

Je n'ai pas de modèle à vous conseiller, mais pour avoir utiliser ou plutot essayer mon smartphone winphone, certains points n'étaient pas connus sauf à me connecter en 3g. C'est sur ce point que je voulais insister, ce n'est pas pratique, car il n'y aura pas forcément de la 3g partout.
    Et de mémoire ce n'était pas un pb de carte pas à jour.

Eventuellement vous pourrez laisser votre gps dans votre bôite à gant en gardant tjs à proximité votre téléphone .
    cdlt lion10

5. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    GPS ???
    Bonjour
    du GO 610, je suis passé au VIA 135 beaucoup plus de fonctionnalités : fonction main libre, RDS, cartographie à vie, zones de danger sur abonnement annuel, écran plus grand, Seul bémol : il me parait légèrement moins sensible . Dans l'ensemble : satisfait
    Cdlt

6. Taurus

Taurus Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    Localité:
    Beauvais
    GPS ???
    Salut

J ai laissé tomber tomtom pour garmin sans regrets.
    Occasionnellement j uitilise aussi waze sur mon tel .
    Si ca peut aider.

Cdlt

7. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    GPS ???
    Bonsoir a tous,
    merci d'avoir pris le temps de me répondre.....
    Je ne désire pas acheter de smartphone ni d'Iphone,
    mon choix viens de se porter sur le tomtom start 40, quelqu'un aurait-il un retour sur ce GPS ???
    encore merci a tous....

8. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
    GPS ???
    Avant, la mise à jour TOMTOM était payante et gratuite chez GARMIN. Si c'est encore le cas, mon choix irait chez GARMIN.
    Désolé Roland, je ne fais pas avancer le chmilblick.

Dernière édition: 9 Novembre 2015
  9. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    GPS ???
    Salut à tous,

Pour moi, c'est Sygic (payant) sous androïd.
    C'est le "remplaçant" de Tomtom, sauf que les mises à jour sont à vie et fréquentes.
    L'avantage, c'est qu'il est autonome (cartes embarquées), moins dépendant des connections.
    Alertes "zones de danger", avec comme Waze les possibles alertes dangers temporaires que l'on peut signaler.
    Après, comme je fais du parapente, j'ai d'autres applis et outils connectés en Bluetooth (GPS et altivario).
    J'y ai dédié un Wiko Slide (5.5") avec une carte à 2€ Free.:smt023

Cdlt,
    Yanik

10. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    GPS ???
    Bonjour,

J'ai un TomTom 520 mais je ne prendrai plus chez eux :???:. Les cartes étaient (sont toujours ?) payantes, et pas à jour. Après la mise à jour j'ai trop souvent vu la voiture rouler dans une prairie alors que la 4 voie sur laquelle j'étais était visiblement en service depuis 6 mois ou un an ... Et une 4 voie ne se construit quand même pas du jour au lendemain ... Pareil pour certains ronds-points ...

Ensuite le chargement des cartes est opaque, on ne sait jamais trop ce qui est sur le PC et ce qui est sur l'appareil :shock: ...

Sur la fin, cerise sur le gâteau, la carte ne tenait plus dans l'appareil, et il fallait choisir de charger une zone seulement ... mais la carte était quand même facturée plein pot :| ...

Cordialement,
    FB29

11. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    GPS ???
    Bonsoir a tous,
    je viens finalement d'acheter le tomtom start 40....
    1) la notice fournie avec l'appareil est particulièrement succinte......on la retrouve complête sur le net.
    2) première utilisation cet après-midi , ça ne se présente pas trop mal...avec un peu d'exercice, on devrait y arriver.
    Bonne soirée a tous.

12. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    GPS ???
    salut
    sur les nokia Windows phone ,HERE map est installe avec vu de la carte en photo (pratique quand vous chercher une adresse )comme sur google map .Enregistrement des zones de la carte dans le telephone et pouvant être utilise dans une zone hors réseau ou étranger.
    j utilise le plus waze pour éviter les zones dangereuses (radars fixes,mobiles...) couple avec un forfait internet illimité.
    slts

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page