1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Goupille de securité Deckel

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par marco19, 26 Janvier 2012.

1. marco19

marco19 Ouvrier

Inscrit:
    4 Mai 2007
    Localité:
    Brive - Correze
    Bonjour,

J'ai fait une fausse manœuvre et bloqué les avances.
    La goupille de sécurité s'est cisaillée.
    Le ressort métallique était orienté vers le bas et quand j'ai soulevé le ressort, un morceau est tombé dans le liquide de coupe :cry:
    D'où ces questions :
    - Quelles sont les dimensions de la goupille ?
    - En quel métal la refaire ?
    La mienne semble être en laiton. Acier au souffre d'après la doc mais c'est quoi l'acier au souffre ?
    Dans mon cas, l'axe central s'est arreté avec la goupille à l'horizontal. Comment extraire le reste pour la remplacer, quand le perçage de l'axe est orienté autrement ?

Merci pour votre aide.

Jean Marc

2. boucqueneau

boucqueneau Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique Quiévrain
    Je n'avais pas vu votre post !

Voici les dimensions de la goupille
    Longueur totale 15 mm, diamètre cisaillé 3 sur une longueur de 13 mm

Un clou en acier doux ou un bout de laiton (moins solide) devrait pouvoir être utilisé.

Comment extraire le reste pour la remplacer, quand le perçage de l'axe est orienté autrement ?

Réaliser ces deux opérations pour faire coïncider les deux trous (Attention il y a un côté plus grand ) et utiliser un chasse goupille
    Pour faire tourner la bague extérieure, il suffit d'actionner le volant d'entraînement manuel de la fraiseuse avec la boite des avances sur une vitesse.
    Pour faire tourner l'axe central, enclencher un mouvement automatique de la montée ou descente et manœuvrer manuellement la table.

Bonne réparation
    Jacques

goupille.JPG

3. marco19

marco19 Ouvrier

Inscrit:
    4 Mai 2007
    Localité:
    Brive - Correze
    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Effectivement, c'est bien cela. En cherchant un peu j'avais trouvé tout seul.
    Cordialement.
    Jean Marc

Chargement...

Partager cette page