Goujon d'échappement cassé à extraire sur moteur B&S

  • Auteur de la discussion SULREN
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

On trouve assez couramment de la graisse chargée au cuivre dans le commerce ... peut-être pas de la même qualité il est vrai :roll: ...
Sans titre.jpg


Cordialement,
FB29
 
S

stanloc

Compagnon
Bien sûr. Tous les bons produits sont copiés lorsque les brevets tombent dans le domaine publique. Le problème que nous rencontrons tous c'est est ce que tel ou tel produit donnera la même satisfaction d'où la recherche à chaque fois du produit pour lequel on a un retour d'expérience.
Stan
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

On trouve cette vis en motoculture !

Sinon , c'est un petit exercice de tournage ! :-D
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Graisse au cuivre, je l'utilise en marque Molykote ou Loctite.

Les deux marche pareil.

Voilà se que j'ai comme vis de b&s

14Anonyme-20170222-120952.jpg


Mesure en mm, pied à coulisse 0,02

Diamètre non fileté : 9,3 ~ 9,4
Longueur sous tête partie non fileté : 46
Longueur filetage : 12,6
Longueur totale sous tête : 59

Édit : complètement débile la fonction édition. Elle remplace les balises img par des balises.div
 
Dernière édition:
S

SULREN

Compagnon
Bonsoir,
Réponse tardive, désolé. Ce temps exceptionnellement doux a contracté le calendrier des interventions au parc, jardin et verger. Dur Dur !

@ Duredetrouvrerunpseudo : merci pour tes efforts. La vis que tu as trouvée est exactement du même tonneau que celle que je cherche, mais trop courte. Dommage.
Garde la précieusement parce qu’elle trouvera preneur.
J’ai donc passé commande cet après-midi au site vers lequel m’avait orienté Metalux.

J’ai abandonné l’idée de pré-percer la partie filetée pour faciliter le centrage du perçage d’extraction en cas de casse future des vis. En les montant avec la « graisse idoine » et en les sortant à chaque révision annuelle, il est très peu probable qu’elles grippent.

@ Jean Yves :
Ouaisss ! Tu as raison. Sur un forum d’usinages « the must » aurait été de tirer cette vis dans la masse.
Désolé, ma petite machine combinée d’usinage, home made, ne sait pas encore faire les filetages. Mais c’est envisagé. J’aurais juste pu aléser la tige de façon bien concentrique pour la tarauder et y visser du ¼ ‘’ G20

La débrousailleuse trentenaire KIVA Roto 50-2R attend sa vis d’échappement, entièrement révisée, vidangée, graissée, pneus gonflées, réservoir nettoyé, etc. Je lui ai même passé une couche de rustol + une de peinture « sous la jupe ».
C’est du matos increvable, moteur ricain certes, mais chassis et mécanique de coupe français….enfin presque (la Franche Comté n’a été annexée que sous Louis XIV). La KIVA est du même coin que la célèbre horloge comtoise.

PS : @ Duredetrouverunpseudo : Comme je vois qu’on a tous des vieilleries, si par hasard tu as une épave de motoculteur antediluvien Granja GB600 à cannibaliser, fais moi signe. :)
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
794
FlorianVT
F
G
Réponses
25
Affichages
1 016
pins
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
M
Réponses
32
Affichages
1 440
Jack bel
J
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 483
tournele
tournele
M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
D
Réponses
0
Affichages
208
David19851985
D
J
Réponses
23
Affichages
1 632
jerome42000
J
fertun
Réponses
33
Affichages
1 734
lion10
lion10
B
Réponses
11
Affichages
2 540
Belphegor
B
M
Réponses
10
Affichages
1 112
JASON
JASON
Einzylinder
Réponses
26
Affichages
1 573
Einzylinder
Einzylinder
Haut