1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

gorges sur cylindre

Discussion dans 'Tournage' créé par NAPADHELICE, 20 Novembre 2009.

  1. NAPADHELICE

    NAPADHELICE Nouveau

    Messages:
    35
    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    NORD
    gorges sur cylindre
    Bonjour a tous, voila j'aurais besoin de faire des gorges de 2mm de large et 6mm de profondeur a interval regulier dans un cylindre diam 36mm en acier.
    Je ne sais pas quel outil utiliser pour faire cette operation sur mon tour.
    Quelqun pourais t'il me renseigner?
    Merci
     
  2. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 706
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  3. gillesw

    gillesw Apprenti

    Messages:
    127
    Inscrit:
    5 Janvier 2009
    Localité:
    78 - Yvelines
  4. NAPADHELICE

    NAPADHELICE Nouveau

    Messages:
    35
    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    NORD
    gorges sur cylindre
    Merci Gillesw, j'ai fais un essais avec un barreau hss 8x8 que j'ai affuter a la dimension voulu et ca marche tres bien. Mais il ne faut pas que je tourne trop vite car il chauffe et apres il ne coupe plus.
    Encore merci
     
  5. mekratrig

    mekratrig Compagnon

    Messages:
    1 109
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    gorges sur cylindre
    Salut,

    Ça ressemble fort avec des ailettes de refroidissement ton truc.

    Il te faut des outils comme ceux-ci :
    [​IMG]


    Celui en arrière plan à plaquette fait 2,3 mm de large, celui en avant plan fait 2 mm et a été fabriqué à partir d'une lame en HSS qu'il a fallu amincir et donner du dégagement. Pas facile a faire correctement sans machine à affuter.

    Tu remarqueras que les outils sont présentés dans leur sens de travail, c'est à dire pour tronçonner à l'envers pour éviter d'avoir un plantage de l'outil.
     
Chargement...

Partager cette page