Goko - Logiciel de contrôle de CNC

  • Auteur de la discussion PsyKo
  • Date de début
P

PsyKo

Ouvrier
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je développe une application permettant de contrôler une CNC se basant sur une carte de contrôle.
La première version de test est disponible et j'ai besoin de testeurs :) Je l'utilise déjà sur ma Shapeoko.

Fonctionnalités :
- Gratui et open source,
- Support TinyG v0.97 (d'autres board, type Grbl devraient être supportées bientôt),
- Visualisation du GCode sur 4 axes,
- Affichage des données de la machine (position, plan, unité, système de coordonnée),
- Estimation du temps d'execution,
- Personnalisation de l'interface,
- Et d'autres à venir

Il faut garder à l'esprit que c'est encore une version de test.

Pour le moment, le logiciel est en Anglais, car il vise une communauté d'utilisateurs internationale (forum Shapeoko), mais le support de la traduction viendra un jour :)

Téléchargement :
Téléchargement pour Windows 32 bits
Téléchargement pour Windows 64 bits

Pour remonter des bugs, vous pouvez utiliser le formulaire sur la page Github
https://github.com/cncgoko/Goko

Profil des testeurs :
- Utilisateurs de TinyG v0.97
- Utilisateurs avec assez d'expérience, maitrisant le fonctionnement de leur CNC afin de détecter des bugs,
- Utilisateurs de Windows. L'appli sera proposée en plusieurs version pour différentes plateformes, mais je ne l'ai testé que sur Windows 7.

Merci d'avance,

Screenshots
screen02.jpg

screen01.jpg


PS: si le sujet n'est pas au bon endroit, merci de le déplacer. Je pense qu'il s'agit de la section la plus appropriée, mais je peux me tromper.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fedaykyn

Nouveau
Salut!

Ton projet à l'air pas mal du tout!

Je suis en train de télécharger tout cela pour tester :-D

Merci d'avance pour ce boulot!
++
 
P

PsyKo

Ouvrier
Merci,

N'hésites pas à faire des retours (bug, comportements étranges, évolutions, enfin tout quoi :) ). Je propose que tu les poste ici, quitte à faire plus tard des tickets sur le Github du projet.
 
P

pcng

Apprenti
bonjour je sui un amateur en tournage et je voudrez savoir si il est possible de connecter votre système sur un tous Schaublin 102 cnc avec une commande Bosch alpha 2.
 
P

PsyKo

Ouvrier
bonjour je sui un amateur en tournage et je voudrez savoir si il est possible de connecter votre système sur un tous Schaublin 102 cnc avec une commande Bosch alpha 2.

Bonjour,

Non. La cible reste les CNC "amateur" utilisant des cartes de contrôle type Grbl, TinyG, etc... avec du dialogue série...
 
M

Mod77

Nouveau
Bonjour,
Je voudrais savoir si ce logiciel est toujours opérant svp? Car j'ai un vieux pc en 32 bits et je voudrais le garder pour faire tourner ma cnc 3810 pro avec. J'ai actuellement candle mais ça plante continuellement alors j'aimerais changer pour plus stable... merci de vos réponses :wink:
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
816
zingilingiling
zingilingiling
A
Réponses
3
Affichages
1 607
titi t16
titi t16
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 246
SoloCnc
S
L
Réponses
6
Affichages
2 479
Leonidas
L
P
Réponses
8
Affichages
2 882
jack45
J
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
6 996
DakotaSport07
DakotaSport07
Haut