1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Glossaire...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Tier-I, 24 Février 2012.

1. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Glossaire...
    Je me permets ce sujet... :mrgreen:
    Serait-il concevable qu'il y ai un Glossaire sur ce forum ? :opus_dei:
    En effet, en ce qui me concerne, il y a foultitude de mots abscons pour moi... et je ne pense pas être le seul dans ce cas... :smt017 :smt017 :smt017
    La majorité des posteurs sont des personnes très très intéressantes mais qui parlent un langage technique et souvent, utilisent des contractions, abréviations et autres termes argotiques... :shock:
    Ma demande me "semble" simple... certainement que la réalisation de ce lexique doit être moins aisé que je le pense... :opus_dei:u'en pensez-vous ?

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Glossaire...
    plutot que de faire un truc formel, qui doit d'ailleurs exister quelque part, tu peux toujours poster ici les termes dont la signification t'est iinconnue, il y aura toujours quelqu'un pour te repondre.

3. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
  4. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Glossaire...
    Salut,

pas besoin de glossaire: tu peux aussi faire comme-moi, et demander une petit coup de main à ton pote Google (ou un autre, si tu as d'autres préférences personnelles...)

Un glossaire pour un jargon technique, c'est soit trop succin, soit truffé d'autres termes du jargon, mais jamais suffisant en soi.
    En tout cas, une aide bien moins riche que ce que l'Internet offre aujourd'hui en trois clics.
    Tout simplement parce qu'un glossaire n'explique pas.

5. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Glossaire...
    Bonjour,

À mon avis, c'est une très bonne idée qui participerait beaucoup à la formation des autodidactes que nous sommes nombreux à être ici :!:
    La définition exact de nombreux termes techniques nous échappe très souvent et il serait bon de pouvoir retrouver rapidement leur sens afin de mieux comprendre ce que nous lisons.

Actuellement, la mode est aussi aux sigles, acronymes et autres abréviations (y compris étrangères) obscures dont certains usent et abusent.
    Ce glossaire pourrait les mentionner aussi afin de faciliter la compréhension de chacun.

La même idée concernant la création d'un annuaire de fournisseurs a été émise ici, il y a déjà bien longtemps... Mais, hélas, elle est restée sans suite concrète jusqu'à présent.
    C'est dommage, car je suis sûr qu'une fois lancé, ce fichier rendrait service à beaucoup d'entre nous. Quel est celui qui n'a jamais eu de difficulté à trouver le fournisseur d'un produit indispensable :?: :?:
    http://www.usinages.com/post444781.html#p444781

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  7. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Glossaire...
    Bonjour JMS,

J'ai pas reussi à entrer sur la page... !!
    "pas autorisé" qu'ils disent... j'ai pourtant les pattes blanches, je suis en train de finir mon repas...

8. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Glossaire...

bonjour
    pas plus autorisé.
    A+ bernard

9. jms

jms Modérateur