1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Glissières

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 4 Mai 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Glissières
    Voilà, je vous expose mon idée, mon établi étant tout petit, 40 cm de large, ma nouvelle scie tient à peine dessus.
    Le pb, si je veut couper une barre un peu longue, 50 cm par exemple, celle ci tape dans le mur,il faudrait donc que je puisse "tirer" la scie vers moi de façon à laisser un peu plus de champ libre.
    Je pensais donc la monter sur 2 glissières, d'un coté elles seraient vissée sur l'établi, dessus un plateau sur lequel je mettrais la scie.
    En cas de besoin, je peut tirer l'ensemble plateau+scie de façon à me dégager un peu.
    Pb, la scie est quand même un peu lourde, dans les 30 kg, et les glissières seraient "à plat" et il faut qu'une fois l'ensemble déplié (j'ai besoin de gagner 20-30cm) l'ensemble soit rigide
    Savez vous si ce genre de glissières existent ?

2. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Glissières
    Bonsoir chris74,
    oui ce type de glissières existe chez HPC et aussi CHAMBRELAN.com, ça devrait pouvoir t'aider à amenager ton établi.
    Cordialement
    Claude

3. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Glissières
    Bonsoir Chris,
    Tu peux regarder sur le catalogue d'Émile Maurin, ici :

http://www.emile-maurin.fr/elements-sta ... /serie-39/

Bonne bricole.

Marcel

4. jeanmichel1946

jeanmichel1946 Apprenti

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Audincourt, Franche-Comté
    Glissières
    Bonsoir à tous,

Attention sur le catalogue Maurin les glissières sont conçues pour être montée sur chant et non à plat car elles doivent perdre pas mal de rigidité dans ce cas de figure et les charges spécifiées ne s'appliquent plus.

Chris pourquoi n'envisages-tu pas une tablette rabattable? Tu pourrais retrouver le niveaude ton établi et bloquer la tablette par une béquille verticale ou à 45°. ce système étant de toute façon plus rigide que n'importe quelle glissière. Tu peux même faire un système de charnière dégondable si la tablette rabattue te gène pour accéder sous l'établi.

Bonne soirée.

Jean-Michel.

5. pascalp

pascalp Compagnon

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    Glissières
    N'oublie pas de prévoir le poids de ce que tu vas couper !
    Tu n'as pas suffisament de place pour un support à roulette ? Il n'a vraiment pas besoin d'être haut. L'ensemble pourrait trouver sa place sous l'établi.

6. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
  7. Anonymous

Anonymous Guest

Glissières
    Voilà, j'ai reçu mes glissière ce matin, l'installation est opérationnelle.
    J'ai réussi à gagner 30cm, ce qui n'est pas rien pour mon petit atelier.
    Quelques photos pour illustrer le système.
    Les glissières sont données pour supporter un poids de 110kg par paire, le prix est de 59€ chez mon quincailler local.

005.JPG

003.JPG

002.JPG

001.JPG

8. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Glissières
    N’as-tu pas pensé à un plateau de télévision? Là en plus tu aurais pu l'orienté comme tu voulais et ça supporte quand même pas mal de poids

Partager cette page