glissière téflon

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,
Comme dit dans un autre post, je modifie ma table croisée WOLFCRAFT et je voudrais y adjoindre des patins en téflon pour améliorer la glisse, qu'en pensez vous?
diiity
voici des photos:
phone 061.jpg

phone 062.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Le teflon est mou donc cela va ammener du jeu et de l'imprecision sous efforts. Donc il faut rester sur du materiau dur.

FTX
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir (
Je crois que l'on appelai çà DURCITE, bandes verte colée sur glisières en fonte de machines cnc chez Hernault Toyoda, FV45 et FH45.
Trés facile à gratter, mais trés résistante au glissement.
Je travaillai dans une grande usine quand ce produit est sorti et utilisé comme cité plus haut,
Notre chef de fabrication à fait un teste d'usure avec un étau limeur GSP, une bande colée à plat sur un bloc et serré dans l'étau,
et un patin en fonte sur le porte outils, mise en pression en montant la table, et fonctionnement plusieurs heures,
c'est le coulant de l'étau limeur qui à chauffé.
Cordialement.
jpal7@
 
A

ATV325

Compagnon
pour compenser les défauts indiqués par FTK, il existe des téflon chargés avec du verre, du graphite où du bronze. La dilatation à chaud peut ainsi être diminué d'un facteur 5.
 
D

diiity

Compagnon
Ah donc j'abandonne.
Par contre j'aimerais les roder, avec quoi je peux faire cela, par exemple un produit ménager graphité, est ce que cela à déjà été utilisé?
merci
diiity
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Si tu les rode, tu va créer encore plus de frottement et le film d'huile sera inopérant.

En revanche si tu "gratte" tes coulisses/banc la tu va créer des micro cuvettes qui vont permettre au film d'huile de bien faire son boulot :-D

D'autre t'en diront plus et regarde les posts sur le grattage.

A++ Michel
 
D

diiity

Compagnon
michto a dit:
Bjr

Si tu les rode, tu va créer encore plus de frottement et le film d'huile sera inopérant.

En revanche si tu "gratte" tes coulisses/banc la tu va créer des micro cuvettes qui vont permettre au film d'huile de bien faire son boulot :-D

D'autre t'en diront plus et regarde les posts sur le grattage.

A++ Michel
Ah merci j'y cours
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
4 716
ctpaba
ctpaba
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 387
P
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 844
virgilio
virgilio
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
G
Réponses
15
Affichages
4 091
bop55
bop55
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 889
F
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
572
FB29
springer
Réponses
58
Affichages
10 261
springer
springer
M
Réponses
4
Affichages
457
MakerJoGa
M
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
L
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
Haut