Gerbiére d'atelier(levage)

  • Auteur de la discussion harley
  • Date de début
H

harley

Apprenti
Bonjour,
Ne pouvant plus lever de lourdes charges suite à une opération je vous présente mon nouveau joujou!
Je l'ai réalisé avec les derniers bouts de fer traînant dans l'atelier ,d'après les premiers essais je pense lever les 120 kgs!
A bientôt dans la rubrique rectifieuse pour vous présenter la dernière venue une Brown et charpe.
cordialement

DSC04120.JPG


DSC04183.JPG


DSC04197.JPG


DSC04209.JPG
 
W

wadelse

Apprenti
Belle réalisation dont je ferai bien de m'inspirer afin de ménager mon dos.
 
J

jpleroux

Compagnon
Superbe réalisation, ça me donne de bonne idée :lol:

Manque plus que ton plan :roll: parce que tu ne dois pas être le seul dans ce cas :wink:

JP
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Je met cette bonne idée de coté. L'engin devrait facilter grandement la levée des accessoires parfois trés lourd .

Belle réalisation
 
L

loweike

Apprenti
Bonsoir.
Très utile pour l'atelier et fabriqué très proprement.
Bravo :smt038 :smt038
 
J

JPDB 15

Compagnon
Bonjour
Merci pour cette belle réalisation dont je vais m'inspirer.
Pouvez vous nous dire la hauteur de levage atteinte.

Jean Paul
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
belle réalisation et qui peut rendre de grands services !
si j'ai bien compris, le levage se fait par un cable (en nylon ? acier ?)
 
H

harley

Apprenti
Bonjour
Voila quelques complément de mesures,hauteur total 1800mm,levée1250mm,largeur 640mm et la table500/580mm.
Le câble de levée est en acier de 4mm,léger et maniable
Voila la peinture a peine sèche qu'il me rend déjà pas mal de service
cordialement
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Très belle réalisation effectivement, je viens d'en faire un aussi (je ferais un sujet dans les jours qui viennent),
Je ne comprends pas très bien le système en jaune...frein?...pourquoi la roulette seule à l'arrière?

J'ai utilisé comme base un diable bas de gamme mais les grosses roues fixes le rendaient peu
maniable, il ne pivotait pas sur place, je les ai remplacé par des roulettes et maintenant c'est
un vrai plaisir de le manipuler....enfin à vide!
 
H

harley

Apprenti
Bonjour
La petite roue en arrière qui ne touche pas terre+-5cm ,ne sers a ne pas recevoir la gerbière sur le dos en la manoeuvrant en arrière et sans charge.
Pour le reste ce n'ai qu'un frein a main pour le stabiliser au moment de la charge.
cordialement
 
S

sebm

Ouvrier
Magnifique réalisation mais il serai plus sage de mettre des roues pleine a l’arrière,en cas de crevaison la charge risque d’être déséquilibrée
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour harley
Pour améliorer la sécurité de l'engin, je vous propose de de percer les montants pour y loger des goupilles , afin de retenir le monte charge si le cable vient à casser ou a libérer inopportunément la charge.
A+ HB 750
 
H

harley

Apprenti
Bonjour
Merci pour vos compliments et je prend bonne note de vos remarques,Avant de trouver des roues pleine la balayette sera de rigueur :wink: ,
Pour la sécurité en cas de rupture de câble j'y pense,pourquoi pas un enrouleur de ceinture de sécurité de voiture?
cordialement
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Pour la sécurité, un contrôle visuel fréquent est suffisant et remplacer le câble
lorsqu'il commence à s'éfilocher, il ne casse pas d'un seul coup s'il est en bon état,
de-plus le déplacement se fait charge en baissée. :wink:
 
S

sebm

Ouvrier
harley a dit:
Pour la sécurité en cas de rupture de câble j'y pense,pourquoi pas un enrouleur de ceinture de sécurité de voiture?
cordialement

Pas bête du tout comme idée,quand tu voit ce que ca peut retenir en cas de choc :wink:

Weg57 a dit:
de-plus le déplacement se fait charge en baissée. :wink:

Il bien un moment ou la charge sera en haut
 
Haut