1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Gérard du Rhône

Discussion dans 'Présentation' créé par Gérard55, 6 Décembre 2012.

1. Gérard55

Gérard55 Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2012
    Gérard du Rhône
    Bonjour tous
    Nouveau sur ce forum je me présente.
    Né en 1955
    Mes passions : le sport , la moto (des années 70), la mécanique (restauration de motos, tracteurs, chenillards, moteur, etc...), le bricolage, la campagne ou j'habite depuis ma tendre enfance.
    Avec un collègue nous venons de récuperer un HB 500 Cazeneuve qui n'a pas tourné depuis au moins 20 ans, nous sommes allé le chercher vers Nîmes.
    J'ai réussi non sans mal (tire-fort, rouleaux, patience...) à l'installer sous mon balcon qui est à l'air libre et que je vais maintenant murer.
    Je viens de tirer l'alimentation electrique et fais un essai de démarrage....et bien le moteur s'est mis à tourner :-D , je n'ai pas insister surtout qu'un fusible de phase de 20A a sauté a plusieurs reprises. J'ai quand même fait un essai d'engager le mandrain pour voir pendant quelque secondes et OK.
    Pour le moment je ne veux pas en faire plus et je souhaite quelques conseils avant une vraie mise en route, surtout concernant le système de lubrification.
    Ce matin je vais remplacer mon porte fusible de 20 A par un disjoncteur de démarrage moteur réglable de 22 à 32A car je pense être un peu juste.
    Par contre mon contrat EDF est actuellement de 20A...est ce que cela peut suffire???
    Mon père a été tourneur toute sa vie mais moi je n'ai comme pratique que l'aprentissage du lycée donc de ce coté aussi il va me falloir m'investir.
    Bonne journée
    Gérard

2. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Gérard du Rhône
    Bonjour,

pour savoir si 20A peuvent suffire, il faut regarder ta plaque moteur et nous donner ses caractéristiques.

Mais il faut surtout avoir un fusible type AM (Accompagnement Moteur) car il faut savoir qu'un moteur au démarrage demande 10fois son courant nominal.... et ça les fusibles "normal", ils n'aiment pas du tout :lol:

JP

3. Gérard55

Gérard55 Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2012
    Gérard du Rhône
    Bonjour JP
    Merci pour cette réponse
    Je n'arrive pas à trouver la plaque moteur et je ne sais pas ou la trouver. Du coté des bornes de branchement (coté opposé aux commandes de vitesse) je n'ai rien vu.
    Sinon après avoir monté mon disjoncteur de démarrage j'arrive à le faire démarrer mais je n'insiste pas..que quelques secondes tant que je ne suis pas sur de la lubrification.
    Je ne suis pas un féru en electrécité et j'aimerais poster une photo de l'armoire du tour mais je ne sais pas comment my prendre???
    J'envisage de remplacer l'huile en place par de la HV 46, est ce bon, comment entreprendre la vidange.??
    Sur la façade du coffret il y a un bouton marqué pompe... est ce la commande de la pompe à huile car rien ne démarre??
    Je suis après redécouvrir le tour alors excusez moi de ces nombreuses questions.
    Merci
    Gérard

Chargement...
Articles en relation
  1. Gérard68
    Réponses:
    13
    Affichages:
    666
  2. ferdi26
    Réponses:
    2