1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Geographie

Discussion dans 'Blabla archive' créé par JeanYves, 27 Janvier 2012.

1. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  2. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    Geographie
    Bonsoir,
    Jecommence :
    J'étais assis au bar, en train de boire un Calvados
    Tandis que je regardais un clochard faire la Manche une dame vint s'asseoir près de moi. Elle portait un manteau de Loire et j'en fus très impressionné car je savais que le Loir et Cher.
    Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs.
    Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter. Il fallut donc que je Vienne. et j'acceptai sans crier Gard.
    Qui continue ?
    @+

3. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Geographie
    La suite

Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivé , elle se déshabilla.
    Ses seins étaient magnifiques, elle les Aveyron
    En fait cette fille était vraiment Gironde et l'on s'amusa jusqu'à l’Aube.
    L'exercice ça Creuse, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, du saucisson et du Cantal

Au suivant....

4. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    Geographie
    un peu fatiguée, elle me demanda tout d'abord l'EURE, mais ou l'histoire se CORSE, c'est lorsqu'on eut fini, elle me demanda la SOMME ; je refusai de payer trouvant que c'était trop CHER, et ce fut une terrible AISNE...........

5. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Geographie
    Bsr ,

Je propose en deplaçant l' AISNE :=)) :
    "et ce fut une terrible SEINE .
    Je vis alors dans ses yeux beaucoup de AISNE et c'est à ce moment que j'aurais en besoin d'un ALLIER car elle me frappa en pleine bouille et me donna un coup de pied dans le BAS RHIN .
    Tout s'arrangea , mais à des histoires pareilles , on ne l'y reprendra plus , elle le JURA

6. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  7. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
  8. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  9. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  10. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Geographie
    Géographie 2

Bonsoir ,

Un petit exercice pour les amateurs !! :=))

Pierre est un grand voyageur . Il a deja visité le Pays du Soleil levant .........., celui du matin clair ........., le Pays des sourires ......et l'empire du milieu........
    Mais cette année , c'est finalement le Vieux continent ........qu'il à choisi : trois jours d'un periple à travers le pays des trois cent fromages .........
    A bord d'une voiture de la marque aux chevrons .........il a traversé la capitale du citron ........., le Rocher ......., la capitale mondiale du parfum .......et fait escale dans la citée phocéenne ..........., ou il a dejeuné avec quelques vieux loups de mer ........à qui il dit son amour pour la Grande bleue .............
    Le lendemain soir , alors que declinait l'astre du jour ........, il est monté dans une alouette........., afin d'aller diner dans la capitale du cassoulet ....... avec le XV tricolore ............
    Il a même voulu jouer au ballon ovale .........mais il s'est blessé à la main et a fini par reconnaitre qu'il preferait la petite reine .........et que d'ailleurs il allait participer à la Grande Boucle ........
    A la fin du diner bien arrosé , il s'est lancé dans une violente diatribe contre les banquiers du Grand Duché .......qui ne jurent que par le biller vert ........et exprimé une certaine inquiétude vis à vis du pays de Cervantes ......, de la perfide Albion......, et du Plat pays ......
    Puis épuisé par cette longue journée et d'excessives libations , il s'est endormi dans les bras de la déesse du sommeil ........

11. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    Geographie
    Re: Géographie 2

Bonsoir,
    Au suivant
    @+

12. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
  13. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Geographie
    Re: Géographie 2

Bsr ,

Ouais , c'est ma femme aussi ..., qui m'a ramené le sujet :mrgreen:

Mais cette année , c'est finalement le Vieux continent l'Europe , qu'il à choisi : trois jours d'un periple à travers le pays des trois cent fromages la France
    A bord d'une voiture de la marque aux chevrons Citroen il a traversé la capitale du citron Menton le Rocher Monaco , la capitale mondiale du parfum Grasse et fait escale dans la citée phocéenne Marseille , ou il a dejeuné avec quelques vieux loups de mer , des marins à qui il dit son amour pour la Grande bleue Mediterrannée

Au suivant :=))

14. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
  15. monsavon

monsavon Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2011
    Localité:
    88
    Geographie
    le département de la "seine" a bien existé, c'étais Paris et la petite ceinture, qui sont ensuite devenu le 75,91,92,93,94.
    c'est aussi à cause de ces changements que l'ordre alphabétique ne suis plus celui des numéros de département.

Partager cette page