1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

géo mousseron, roger crespin, le professeur tournesol...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par ilfaitvraimentbeau, 12 Mai 2009.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  2. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    bonsoir
    hé oui, c'etait le bon temps de "mecanique populaire" et l'ancien "système D", qui ont contribués a la passion du bricolage et du "fait maison" de beaucoup d'entre nous.
    cordialement

3. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    salut mig 45
    tu as raison pour Mécanique Populaire et Système D, il ont bercé mon adolescence!
    et bien le bonjour à Orléans
    c'est là que je suis né

4. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
  5. dominique93

dominique93 Apprenti

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    93
    Bonjour!
    et "Jeux et loisirs de la jeunesse" chez Larousse!
    Plusieurs chapitres vous enverraient directement en prison de nos jours!
    Maintenant il faut parler anglais et acheter "make" magazine: http://makezine.com/ , j'étais tombé par hasard sur leur "best of" en livre, je n'ai pas pu résister, il y a quelques bricolages fantastiques!
    A+

6. sapete1

sapete1 Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    Bonjour à tous,

Eh oui , quand j' avais 12-15 ans, (58-61) je lisais avec avidité le systèmeD et on bricolait tout ce qu'on pouvait, la grande distribution n' existait pas et ce qu'on avait d'un peu original, on le faisait soit même: les chaines hifi amplis à lampes avec des EL50 de puissance , comptes tours , bidouilles transistorisées, la revue le Haut Parleur, les surplus américains, les radios amateurs et les gégènes chez RAM rue des fossés saint macel dans le 13è , moi, j' achetais chez rousseau rue des écoles des kilos de chlorate de potassium et de nitrate du même nom,pour faire des feus d'artifice, nitrate d' ammonium aussi, bichromate de potassium, un truc orange à base de chrome pour chromer, interdit maintenant tout cela , si vous en manipulez une petite cuiller, vous voyez arriver les démineurs avec leur tenues NBC et le masque!!!
    maintenant , tout est virtuel sur écran plasma et les gens ne font que réver: interdit de se donner des coups de marteau sur les doigts , Principe de Précaution oblige : à quand le marteau et la scie en caoutchouc???

Bonne journée à tous

sapete1

7. dominique93

dominique93 Apprenti

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    93
    bonjour
    Sapete1 on aurait du se rencontrer dans ces endroits! J'ai eu des aventures dangereuses avec du sodium aussi (ils n'avaient pas hésité a en vendre 500 g a un gamin!). Maintenant il faudrait émigrer! Quand on voit la créativité insensée des américains sur le site de Make, on comprend qu' ils soient toujours les maitres du monde! Ce que les rédacteurs de cette revue ont compris (par rapport a ceux de Systeme D par exemple) c'est que de nos jours les produits sont si peu chers que le bricolage perd son intéret économique pour devenir simplement ludique ou éducatif!( A part le batiment et la mécanique bien sur).
    Par ailleurs maintenant ici on peut considérer que tout est interdit! (un exemple il est interdit d'utiliser une échelle ou un escabeau pour travailler)(voir décret n° 2004-924 du 1er septembre 2004 ).On n'a meme plus le droit de récupérer l'eau de pluie, a moins de le déclarer en mairie et d' installer un compteur! (authentique mais je n' ai plus la référence des textes). Désolant....
    Bonne journée quand méme!

8. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    l'idée est bonne mais à mon avis délicate à mettre en place surtout de nos jours :)

Chargement...

Partager cette page