Catia générer du GCODE avec catia ?

  • Auteur de la discussion nordiste
  • Date de début
N

nordiste

Apprenti
salut,
je me demandais si il etais possible de générer du GCODE avec catia sans devoir acheter un module complémentaire onéreux.
merci d'avance,
marc
 
B

Brahim62

Nouveau
bonjour ;

si on peu générer les Gcode en cliquant droit générer les code et il faut d'abord choisir l'emplacement des fichiers qui contiens le code.
 
B

B1noitt

Nouveau
Bonjour;
je voudrais savoir comment transformer un fichier Atp de catia en g-code ou comment créer directement le g-code sur catia je viens de lire le message de Brahim62 mais je né malheureusement pas trouver :(
merci d' avance,
Benoit
 
J

jeremie73

Nouveau
Salut,

Pour transformer un fichier atp en g-code tu a WinPost, il est disponible à cette adresse : http://5axes.free.fr/devel_WinPost.htm


Sinon pour sortir du g-code à partir de Catia, il faut d'abord aller dans "Outils/Options", sélectionner "usinage" dans l'arbre de gauche, aller dans l'onglet "Sortie" et choisir entre "Cenit, IMS et ICAM". (Ces trois options permettront ensuite de choisir le post processeur qui convient à ta machine). Ensuite tu valide.

Une fois cela fait il faut aller dans l'arbre de gauche, faire un clic droit sur ton programme, sélectionner "objet programme..." et cliquer sur "Générer du code CN en mode interactif".
Une fenêtre s'ouvre et dans le premier onglet tu choisi le format "Code CN". Tu va ensuite dans l'onglet "Code CN" et tu choisi ton fichier post processeur. Après il faut éxécuter.

Ma réponse est un peu tardive mais elle servira peut être à d'autre :-D
 
M

munga25

Nouveau
bonjour je suis allez dans l'onglet "Sortie" et choisir entre "Cenit, IMS et ICAM". et il y a pas de mach3 pouvez vous m aider pour convertir en gcode pour mach 3 depuis Catia merci d'avance stephane
 

Sujets similaires

ikram
Réponses
1
Affichages
12 273
duchemin
D
F
Réponses
14
Affichages
1 055
Hales
ikram
Réponses
4
Affichages
14 154
Precis84
P
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
esloch
Réponses
0
Affichages
210
esloch
esloch
N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
toitoine59
Réponses
7
Affichages
1 246
lolo
F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
L
Réponses
0
Affichages
15 083
Lexugeot
L
Haut