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Francois57
Compagnon
Connexions directes...pas de plaque signalétique,tout fait pour éviter le copiage,mais qui est en fait une copie de....peut être Labobine?
Ils connaissent pas la gaine thermorétractable les Anglais ??Et ces fils bizarrement isolés?????
Je pensais à un moteur 380 V dont on utiliserait un jeu de bobines en triangle pour faire tourner le moteur comme un convertisseur rotatif et le second jeu câblé aux extrémités dans le sens qui va bien ...Je ne sais pas ce que tu entends par jeu de bobines
Du coup, 660V sur l'ensemble des 3 enroulements en série.
Intéressant si cela peut éviter un rebobinage ?Avec ce schéma le moteur devrait être 2 fois plus gros, en tension c'est bon mais pas côté puissance puisque une seule bobine encaisse tout.
OK. Je pense qu'il faut raisonner en tri, d'abord : on aura une bobine centrale avec 220V aux bornes + une également avec 220V en phase avec elle (celle qu'on a "dépliée" puis "retournée") + la troisième bobine avec 220V mais déphasée de 120° soit 582VPas tout à fait ... il y a bien 220 V sur toutes les bobines mais il faut sommer vectoriellement les tensions en tenant compte de leur déphasage relatif ...
C'est l'idée aussi de M. Labobine, je crois.The RT converter incorporates a rotary transformer,
Oui, plutôt 8 (tout le bornier) mais souvent plusieurs fils pour le même point du bornier.d'après la photo au moins 6 fils vont au moteur
Les fils qui vont sur les 2 borniers à droite semblent different, ça me fait penser à des securités de temperature logé à l'interieur du moteur...Oui, plutôt 8 (tout le bornier) mais souvent plusieurs fils pour le même point du bornier.
On peut aussi faire "autotransfo + moteur pilote", c'est à dire un autotransfo mono 220/380 + moteur pilote 380 V (je fonctionne dans cette configuration) en lieu et place du moteur pilote 220 V + autotransfo triphasé 220 / 380 ...moteur pilote + autotransfo
Effectivement en final sur un moteur standard je n'ai pas un équilibre parfait ... de mémoire il a une phase qui est en surtension de l'ordre de 5% dans mes derniers réglages ... et la tension varie un peu avec la charge ... c'est ce dernier point qui semble le plus difficile à corriger ...Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer un système avec plusieurs enroulements "auxiliaires" déphasés par les différents condensateurs
Oui, d'ailleurs il n'y a pas d'autre bornier.Le boitier gris de droite réclamé par osiver ne serait pas la rentrée de ligne ?
je pense toujours que le triphasé provient d'un alternateur et que son courant est nickel comme cela ; alors pourquoi ne pas en faire tourner un depuis un moteur mono
On pourrait imaginer un vrai moteur mono avec condensateur permanent