1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Générateur d'hydrogène.

Discussion dans 'Énergies renouvelables' créé par JCS, 26 Janvier 2015.

1. JCS

JCS Compagnon

Inscrit:
    22 Juin 2007
    Localité:
    Cher
    Département:
    18200
  2. f6exb

f6exb Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2013
    Générateur d'hydrogène.
    Bonjour,
    Faudrait calculer la différence entre l'énergie nécessaire pour obtenir les plaques d'aluminium par rapport à l'énergie restituée par la combustion de l'hydrogène. Ce que je ne sais pas faire. Est-ce favorable ?

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
  4. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Générateur d'hydrogène.
    il faut réfléchir pour savoir si c'est une bonne idée ou non, en fait l'énergie nécessaire à la fabrication de l'aluminium est en quelque sorte stockée dans le métal et récupérée ensuite, maintenant il faut voir le rendement....

5. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
  6. grare

grare Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Générateur d'hydrogène.
    Bonsoir

Sujet sensible comme toujours :-D

Vous être prier de rester sur une discussion courtoise, sans attaques personnels

Merci

Pat

8. grare

grare Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2015
  9. grare

grare Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2015
    Générateur d'hydrogène.
    15 mois de travail et de reflexions sur le sujet
    15 prototypes et entendre des betises en 5'
    demandez des précisions avant de parler de ce que vous connaissez pas

10. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Générateur d'hydrogène.
    En tout cas c'est original :shock: !

Je n'étais pas assez doué en physique-chimie pour faire ce genre de calcul ou d'évaluation :???: .

A vue de nez je me dis que retirer une couche d'alumine c'est pas de la tarte et ça n'a pas l'air de dégager beaucoup d'hydrogène dans la vidéo, sans parler de la gestion de l'usure des plaques :???: ?? ...

FB29

11. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  12. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Générateur d'hydrogène.
    l'aluminium et le zinc sont des moyen de stocker l'hydrogene ... mais aux prix actuel des moyen ruineux sans aucun interret economique ... faites les calcul avec des chiffre serieux ...

le zinc est moins pire que l'aluminium et a une certaine efficacité pour fabriquer des pile ... qui font quand même de l'electricité beaucoup plus chere que les moyen plus direct

13. grare

grare Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2015
    Générateur d'hydrogène.
    oui le problème c'est le rendement (la mecanique pour effectuer le frottement) mais effectivement le stockage est excellent car pas dangereux et peux etre très long (l'aluminium est stable dans l'eau)
    il se trouve que les abrasifs courants sont faits d'alumine donc au lieu d'utiliser des abrasifs à l'alumine (comme je faisais au début) frotter 2 plaques d'aluminium
    l'une contre l'autre permet d'economiser de la place et des abrasifs chaque plaque s'usant mutuellement
    le frottage peut etre tres faible et c'est suffisant pour supprimer les quelques microns d'alumine il ne faut pas enlever plus pour pas gacher d aluminium pur
    1 kg d aluminium peut théoriquement produire plusieurs centaines de m3 d H2 j avais fait le calcul exact (calcul equivalents masses moleculaires)
    l'alumine récupéré en suspension vaut la moitié du prix de l'aluminium (au cours mondial)
    Je travaille actuellement sur 2 nouveaux prototypes differents dont un sera dans un bac fermé sous pression je pense que sous pression (l' eau étant je le rappelle incompressible mais l'hydrogenes oui) les resultats seront differents.
    D'autre part j'ai travaillé aussi en fabriquant (en petite quantité) le l'aluminium pur sous vide et il y a de quoi travailler dans cette voie aussi mais avec des chambres à vide plus grandes que je n'ai pas. La poudre d'alu ainsi préparée peut faire de l H2 à volonté en la mettant en contact de l'eau.

14. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  15. grare

grare Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2015
    Générateur d'hydrogène.
    merci j'ai déposé deja 4 brevets c'est que j y crois !! et donc je continue avec l'aide de ceux qui veulent

Chargement...

Partager cette page