Generateur de Gcode gratuit

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
B

bancourt

Nouveau
burnst a dit:
Merci pour les infos XI, Mais, ton patch n'est utilisable que sur linux c'est bien ça?

je n'arrive pas a l'appliquer sur unbuntu... que ce soit en passant par le terminal ou non

Salut Burnst,

Je suis sur ubuntu et j'ai réussi à l'installer de la façon suivante:

prendre le fichier add_toolpath_setting_patch__dxf2gcode_2010-05-04b02.diff et le mettre dans le répertoire dxf2gcode
ensuite, dans la console avec la commande "cd" tu te places dans le répertoire dxf2gcode et tu tapes la commande "patch -p1 <add_toolpath_setting_patch__dxf2gcode_2010-05-04b02.diff

ça devrait fonctionner :wink:
Le seul petit problème c'est qu'avec ce patch tu es limité à 10 parcours sur un même objet, si tu as 15 trous par exemple, et bien tu ne pourras en faire que 10, les 5 derniers ne seront pas gérés.
 
R

roboba

Ouvrier
Salut a tous

je ne comprends pas trop comment fonctionne le G41 G42 ?
je dessine ma piece sortie DXF au cotes, je veux couper avec une fraise de 8 mm de diametre, dxf2gcode recalcul le parcour d'outil ? pour utiliser ce diametre ?
 
D

Dodore

Compagnon
roboba a dit:
Salut a tous

je ne comprends pas trop comment fonctionne le G41 G42 ?
je dessine ma piece sortie DXF au cotes, je veux couper avec une fraise de 8 mm de diametre, dxf2gcode recalcul le parcourt d'outil ? pour utiliser ce diametre ?
pour les explications G41 G42 j'ai trouvé ceci à partir de la page 36 chapitre 2.7.2
d'autre part il existe certain logiciel qui font des programmes avec les profils recalculés pour travailler en centre fraise, il y a donc un décalage entre le profil recherché et le profil programmé, de la valeur du rayon de fraise, on peux le vérifier assez facilement
1) le logiciel demande le rayon ou le diamètre de fraise
2) cet écart peux être vérifié sur les déplacements parallèles au axes: il est de la valeur du rayon
ce système a un inconvénient: si on change de fraise ou même si on réaffute la fraise, il faut refaire le programme avec le post processeur (logiciel) pour recalculer la nouvelle trajectoire
 
L

lenono

Nouveau
Bonjour à tous
très sympa ce petit soft et pratique pour des decoupes vite faite
il tombe à point je veux refaire ma cnc (avatar) et comme elle estt toute boulonnée y a des trous partout et me suis bien fait chi...
BRAVO XI
je suis le sujet avec attention !!

Arnaud

DSC01829.JPG
 
K

kia

Compagnon
bonjour les gars je n'arrive pas a installer le patch sous windows ya t'il une astuce???
il me serait super utile
merci beaucoup
a^plus
kia
 
X

xi

Apprenti
kia a dit:
bonjour les gars je n'arrive pas a installer le patch sous windows ya t'il une astuce???
il me serait super utile
merci beaucoup
a^plus
kia
La commande sous Linux s'appelle "patch", ca m'étonnerais fort qu'il n'y ait pas d'équivalent windows.

Tiens, en tapant "patch diff windows" dans google, on tombe sur ca : http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/patch.htm
J'ai pas testé parce que je n'ai pas de windows, mais à priori c'est ce qu'il te faut.
 
Dernière édition par un modérateur:
X

xi

Apprenti
Re:

bancourt a dit:
burnst a dit:
Merci pour les infos XI, Mais, ton patch n'est utilisable que sur linux c'est bien ça?

je n'arrive pas a l'appliquer sur unbuntu... que ce soit en passant par le terminal ou non

Salut Burnst,

Je suis sur ubuntu et j'ai réussi à l'installer de la façon suivante:

prendre le fichier add_toolpath_setting_patch__dxf2gcode_2010-05-04b02.diff et le mettre dans le répertoire dxf2gcode
ensuite, dans la console avec la commande "cd" tu te places dans le répertoire dxf2gcode et tu tapes la commande "patch -p1 <add_toolpath_setting_patch__dxf2gcode_2010-05-04b02.diff

ça devrait fonctionner :wink:
Le seul petit problème c'est qu'avec ce patch tu es limité à 10 parcours sur un même objet, si tu as 15 trous par exemple, et bien tu ne pourras en faire que 10, les 5 derniers ne seront pas gérés.
Il n'y a pas de limitation à 10 parcours ; par contre la fenêtre avec les numéros n'a pas de barre de défilement même s'il y a plus de 10 parcours (raison : je connais pas le python et je sais pas faire).
Solution : utiliser la molette de la souris pour faire défiler la liste des numéros :wink:
Fais moi signe par MP si ca ne marche pas.

P.S. ca fait longtemps que je n'y ait pas retouché, mais il me semble que j'avais refait une version du patch un peu meilleure ...
 
S

seb35560

Nouveau
Bonjour je vient d'acheter un laser DIY 10w pour faire de la découpe sur carte mais voila je suis pas doué en informatique j'ai essayer de changer mes image en g code comme il me le demande mais rien y fait quelqu'un pourrait m'aider et aussi me faire un de mes dessin pour voir si sa marche bien ? merci beaucoup d'avance je vous joint la photo de la machine
upload_2017-1-18_18-44-58.png
 
J

jjdu33

Compagnon
bsr seb35560 :

tu es sur un post qui date de 2012 ..., tu ferais mieux d 'ouvrir un post pour toi ....

avec quels logiciel essaye s tu ?

jj
 

Sujets similaires

Haut