Gecko pour Sherline

  • Auteur de la discussion laurent59
  • Date de début
L

laurent59

Nouveau
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un tour et une fraiseuse CNC de la marque Sherline. Malheureusement, la carte contrôleuse ne fonctionne plus et j'ai été obliger de m'en acheter un autre. La malchance se poursuit et la nouvelle carte brûle les fusibles. Bref, je veux investir pour une carte qui fonctionne! J'ai lus que les produits de Gecko semble faire l'affaire pour plusieurs d'entre-vous. Pouvez-vous m'éclairer sur quel choix dois-je me fixer? J'ai 4 axes, je travail sur EMC2 et voiçi les specs des moteurs pas à pas. Voir la pièce jointe stepspec2.pdf
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,
Un petit éclaircissement, ce sont les cartes de driver des moteurs qui lâchent ?? ou bien l'interface entre le PC et les drivers d'axe ??
Bonne journée
 
A

axe55

Apprenti
Tu utilise des moteurs 6 fils , c'est bien cela, Peut indiquer comment tu as connecter tes moteurs au driver d'axe, il y a peut être une erreur de câblage.
 
L

laurent59

Nouveau
Merçi de votre intérêt et désoler de la période de temps un peu longue. Alors voiçi une photo qui explique tout. Mon problème est le fusible qui brûle systématiquement sur l'axe du ''Y''. Un ingénieur en système électrique m'a dit que ce type de carte est d'une autre époque. Opinion.

CarteContrlSherline1.JPG
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

C'est de la conception américaine, pour eu tant que cela fonctionne ils ne modifie pas le modèle et il est vrai que la technologie est ancienne.
Ceci dit j'ai regardé et ta carte pilote des moteurs unipolaire en 5 fils, as tu tenté de permuter les moteurs sur cette axes? si oui et que fusible claque a chaque fois ton driver du Y est as remplacer. Si tu reporte le problème sur un autre axe ton moteur PAP est HS, cour-circuit interne et il consomme plus de 2A.
En attente de tes recherches.
 
L

laurent59

Nouveau
Oui, J'ai permuté pour voir si ça brûlait le fusible et effectivement cela brûle. Étant donné que j'ai investit à deux reprises pour une nouvelle carte et qu'a chaque fois ca claquait, je me suis dit qu'il me faut quelque chose de plus solide. J'ai pensé aux produits de Gecko. Je vois que chez Robotshop http://www.robotshop.com/ca/controleur-pas-a-pas-quadstepper.html, ils vendent des cartes contrôleur PAP mais je m'y connais rien en électronique. Ciao.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

Donc le pb viens bien du moteur du Y, la carte est réparable, même si ce sont des composants CMS.
Le choix de ta carte ne va pas, elles ne gère que des moteurs bipolaire (4 fils). Dans ton cas il te faut un nouveau moteur unipolaire (5 fils) et la réparation de ta carte.
Pour info j'ai la plupart des équipements pour réparer ta carte.
Bonne journée;
 
L

laurent59

Nouveau
Merçi beaucoup de votre aide mais vous habitez oû, si vous êtes à Montréal ca serait facile.
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

Et non, je suis en france. Tu peu remplacer ton fusible en soudant dessus un fusible classique en verre (1A), connecter un moteur qui ne pose pas de soucis et tester si le driver fonctionne .
Pour tester le moteur Y as tu acces au fil qui sortent du moteur ? si oui met une photo.
 
L

laurent59

Nouveau
Encore une fois merçi pour les conseils et non je n'ai pas accès aux fil du moteur. Je suis entrain de considérer la vente de ces machines, je suis assez dessus de mon achat. Je rencontre des gens qui pourrais m'aider à rêgler mon problème mais je vais voir. Il se pourrait que le problème soit aussi la vis qui donne trop de résistance et qui fait péter l'électronique. Une vrai machine cnc doit comporter des vis à roulement à billes, c'est l'idéal. Encore une fois milles merçi.
 

Sujets similaires

Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 110
patrick72
P
laurent du beausset
Réponses
6
Affichages
1 189
laurent du beausset
laurent du beausset
S
Réponses
11
Affichages
14 475
midodiy
midodiy
M
Réponses
8
Affichages
3 765
Mandrak
M
Haut