Gecho G540 - validation de ma configuration

M

mcfly

Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la réalisation d'une machine 3 axes grâce aux informations recueillies sur le forum (la mécanique est quasi achevée - coquery like) et aimerairai vous soumettre la configuration retenue pour la partie commande pour validation.

Le postulat de départ sont des moteurs bipolaires 3A que j'ai déjà chiné sur ebay.

L'hypothèse est de pouvoir faire de la découpe (principalement) mais aussi de l'usinage 3D à partir de G-code (logiciel de DAO spécifique > shape3D pour fabrication de surfs).

Après recherches, j'en suis à m'orienter vers une carte gecko G540 (http://www.geckodrive.com/product.aspx?c=3&i=14469) pilotée par le logiciel Mach3 (solution à environ 400 €uros)

- La config vous semble t'elle optimale en terme de budget vs application souhaitée??
Je suis bien évidemment preneur si vous avez une meilleure alternative à me conseiller...

- Quid des autres logiciels compatibles pour piloter la gecko ?
Peut-on imaginer utiliser un galaad, ninos ou autre avec ce type de carte ??

- Ou se procurer l'alimentation et les "current set resistors" à associer à la carte ?

Quelqu'un peut il me rassurer avant que je ne passe commande :lol:
Merci d'avance !
 
M

mdog

Ouvrier
Bonsoir!
tout d'abord, c'est un bon driver à n'en pas douter. Niveau budget, si ça te conviens, je pense que tu as fais un bon choix, après si tu veux moins cher, je pense qu'il vas falloir fabriquer le driver toi même, donc à voir si tu t'en sent capable...

Niveau logiciel, tous les logiciels en Step/Dir sont compatibles avec ce type de carte, par exemple Mach3, Ninos, Gallad comme tu l'as dit, EMC2 (excellent et gratuit mais sous linux)... J'en oublie surement. En bref, la quasi-totalité des logiciels disponibles (en tout cas pour un amateur).

Pour l'alimentation là ça se corse un peu, tu peux en acheter une, compte 200€ grand minimum, tu en trouveras assez facilement sur le net, prend une tension proche de 50v (mais en dessous), puisque c'est ce que tes drivers supportent. Tu peux aussi t'en faire une, et là ça vaut vraiment le coup parce que c'est pas compliqué (je peux éventuellement te faire des schémas), et tu économisera beaucoup. Pour les résistances, tu les trouveras sur n'importe quel site d'électronique (attention à prendre des résistance de précision, généralement à couche métallique), par exemple Selectronic.fr, ou bien dans un magasin d'électronique proche de chez toi :wink:

@+
Mdog

EDIT : Pour l'alim je viens de faire le calcul, en achetant tous les composants (soit 3...) en France, tu t'en sortirais pour moins de 125€ :wink:
 
M

mcfly

Nouveau
Le fait que ce soit compatible avec tous les gallad, ninos & co me rassure bien ! Pour l'alimentation, je ne m'attendais pas à ce genre de budget. Je vais pousser les recherches de ce coté là, je suis preneur si tu as de bonnes sources :wink:

Pour exemple, est ce que ce genre d'alim à 90€ chez soprolec convient?
http://www.soprolec.com/catalog/product ... ucts_id=29

Merci pour ton aide en tout cas !
 
M

mcfly

Nouveau
Carte reçue!
3 jours pour la livraison des US, j'en suis sur le c__.

Pour ceux que celà interesserait, il faut prévoir des frais de dedouannement, 63 euros dans mon cas.

J'attends l'alim de chez soprolec, et y'a pluka!

carte_commande.jpg
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
422
laurenttanguy
laurenttanguy
D
Réponses
5
Affichages
6 781
dudu44
D
Contrebasse52
Réponses
7
Affichages
1 274
Contrebasse52
Contrebasse52
Haut