GCDIS

  • Auteur de la discussion sonskriverez
  • Date de début
J

Juju121

Nouveau
Re: GCDIS, très commercial

Ben moi j en suis très déçu, problème de communication depuis le début, et j ai un soucis de moteur hs depuis le début.
Ils sont au courant mais depuis 1 mois plus de news de leur part, à lorsque le problème date de janvier environ...
Bilan j ai un tour mais il ne tourne pas...
 
T

tranquille

Compagnon
Re: GCDIS, très commercial

Je fréquente ce forum depuis un certain temps, et je vois les remarques sur ce fournisseur
Je crois qu'il est capable du meilleur comme du pire
A quoi est-ce dû ? A ses appros irrégulieres, sont temps libre, sa trésorerie ?
Je n'en sais rien, mais commander chez lui est ressemble un peu à la roulette russe
Perso, n'ayant pas de patience, je ne m'y suis jamais hasardé
 
P

ppt

Compagnon
Re: GCDIS, très commercial

disons que comme pour toutes les bonnes affaires, il faut savoir être patient :wink:
 
T

tranquille

Compagnon
Re: GCDIS, très commercial

ppt a dit:
disons que comme pour toutes les bonnes affaires, il faut savoir être patient :wink:

Faut avoir le tempérament adéquat ...
Regarder un tour pendant 3 mois dans mon atelier, sans pouvoir s'en servir, c'est au-dessus de mes possibilités
 
S

sylvain 91

Apprenti
je déterre :lol:

savez vous si se Monsieur à survécu à la fin du monde :?:

je lui ai renvoyé une lunette fixe "tordue" en Juin :arrow: aux dernieres nouvelles elles arrivaient fin Novembre :sad:
depuis , plus de nouvelles, même à une demande de remboursement :twisted:
les Mayas seraient ils passés par là :axe:
 
F

fazer06

Apprenti
Bonjour Sylvain 91
Tu m'as fait rire avec ton message :-D
Je suis heureux de voir que tu prends ton problème avec humour, mais il vaut mieux ainsi, car en t'en de paix GCDIS (ou j'ai acheté ma SX3) ne communique pas beaucoup mais maintenant que c'est la guerre au Mali...
Désolé pour toi mais effectivement ça fait un moment qu'il n'est plus présent sur Ebay (je l'ai en vendeur favori et je ne reçois plus d'offre de sa part depuis au moins 1 an).
Pour ton problème, j'ai la solution : usine que des trucs où t'as pas besoin de lunette fixe :lol:
Bon courage
Christian
 
F

fanta71

Apprenti
Bonjour,

Effectivement, GCDIS n'est plus sur Ebay mais on peut le retrouver ici http://www.gcdis.fr/

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
P

p027372

Compagnon
J'ai acheté un tour/fraiseuse chez Gcdis, c'était vraiment le moins cher, il manquait une manivelle que j'ai reçu plusieurs mois après, j'ai ensuite grillé le moteur et il m'en a envoyé un gratuitement en quelques mois. Nickel, c'est compréhensible avec la Chine s'il n'a pas beaucoup de débit. Puis j'ai tordu la broche de la fraiseuse donc je lui en ai commandé une nouvelle ainsi qu'une table croisée: relancé de nombreuses fois par téléphone ou mail, je n'ai plus eu de réponses pendant plus d'un an, ensuite il m'a recontacté et envoyé gracieusement la broche mais pas de nouvelles de la table que je voulais acheter. Il m'a envoyé en même temps, par erreur, une pièce pour un autre client, je lui ai proposé de la renvoyer directement et gratuitement à la personne concernée mais plus de nouvelles???
Je pense qu'il est de bonne volonté mais complètement débordé et ne communique pas du tout.
Pour ma part, il faut profiter du prix mais ne pas s'attendre à un SAV (optimachines stocke par contre beaucoup de pièces détachées mais elles sont plus chères), exemple pour la broche: 170 euros environ chez optimachines, 20 euros chz Gcdis
J'ai trouvé ma lunette fixe chez amadeal à tarif très raisonnable (pas en stock, mais arrivée chez moi un mois plus tard), j'ai pas osé la commander chez Gcdis :rolleyes:
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Marre de scier à la main Scie à ruban pour le métal G5012W ! :oops:
Set de bridage pour la MU200
les écrous en T ne rentrent pas dans les rainures de la table :cry:
j'en ai usiné d'autres coupés avec la scie :supz:

Adaptateur pour perceuse ADAM

Ma dernière commande chez lui 09/01/2013:

AR0171 Scie G5012W 256,00 €
AR0041 Set de bridage pour fraiseuse 58 pièces neuf M8 40,00 €
AR0185 Arbre pour mandrin CM1/B16 3,00 €

Total produits TTC: 299,00 €
Total frais de port TTC: 59,80 €
Total : 358,80 €

Reçu en 1 semaine :smt003
 
P

p027372

Compagnon
Etant passé dans ses locaux, il a quand même pas mal de stock en accessoires. Après je pense que c'est facile d'être réactif sur des machines/accessoires en stock mais pour avoir du spécifique pour du sav en gérant les containers qui arrivent de Chine, c'est plus long et délicat. Le problème est que ce n'est de loin pas son activité principale (maintenance de machines outils) donc le temps à y consacrer doit être en proportion.
Il reste néanmoins une personne sympathique et très arrangeante (facilités de paiement, rdv le samedi pour chercher ma machine...). Mais c'est vrai que le manque de communication et les délais à rallonge entament la confiance.
 
S

sylvain 91

Apprenti
merci pour ces témoignes rassurants , je vais donc m'armer de patience :???:
 
M

Maximil

Ouvrier
Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit précedemment. Il ne faut pas hésiter, dans le cas d'une commande ferme, à lui envoyer un mail avec priorité haute et accusé de lecture.
Et pour ceux qui le peuvent, à passer le voir, il est juste à côté de la RN12, c'est pratique !
 
J

jacounet

Compagnon
J'ai passé commande d'un faux plateau pour tour BV20 chez GCDIS ,confirmation de commande le 13.12.2011 , envoyée le 28.12.2011 , c'est pas super rapide , mais c'est raisonnable .
Par compte ils sont en rupture de stock de fraiseuse ZAY7045, elle est quand même 400€ moins cher que chez RC machine , et elle est donnée pour 1.5kW chez gcdis , 1.1 kW chez RC , les plages de vitesse et le poids sont aussi différents ,...
J'ai envoyé un mail aujourd'hui pour savoir la date de réappro .
On verra bien , la vitesse de réaction . Mais je comprends que quelqu'un qui bosse seul là dessus ne puisse pas être aussi réactif que Cincinati ou Sydéric pour ne citer qu'eux , ...Les prix sont différents aussi ( compter 3 à 4 fois plus cher en neuf ), mais c'est du matériel pro de précision ,même pour des fraiseuse/perçeuses d'établi .
Qui qu'a besoin , en amateur de tater les 0.6 centièmes de précision ...c'est rare .Pour un alésage de logement de roulement peut-être.Mais en tatonnant avec nos tours et fraiseuses chinoises , on y arrive aussi . Non ?...
" Pi on peut pas faire autrement nous autres ..."
 
A

amurianum

Compagnon
pas très sérieux de voir un marchand annoncé un prix sans stock ... même pas peur :smt083
 
J

Jivé

Ouvrier
Bonjour

@Jacounet
Je lui ai envoyé un mail pour savoir s'il allait réapprovisionner son stock de machines-outils (il n'y a pratiquement que de l'épuisé sur son site).
Réponse reçue le lendemain : "Je dois en recevoir mi-mars".
:-D
Cdlt
 
J

jacounet

Compagnon
A Jivé et Amurianum.
j'ai eu une réponse aussi, réappro en mars pour la "45", et sauf grosse surtaxe de transport Chine-->France ,le prix sera dans les mêmes zones ...d'après sa réponse.
Moi je serais pour que ce soit le même prix ...mais c'est lui qui décide .Il est vrai que vu ce que l'on dit de positif sur lui , et nous ne parlons que du vécu :.. prix corrects , matériel remplacé si problème etc ... il peut faire l'effort .Car en dehors de la lenteur relative d'éxécution des commandes qui à mon avis n'est pas un point négatif , (vu que son stock fond comme neige au soleil et qu'il semble seul pour tout faire) qu'avons nous à lui reprocher .
Je remarque que son outillage et ses machines sont bien choisis.
-Exemple pour les fraiseuses , les 2 premiers modèles pour le modélisme , et les 3 derniers pour les bricoleurs un peu plus exigents , sans espérer surfacer/fraiser sur 5 mm avec une fraise de 60mm . D'ailleurs d'après mes souvenirs aux lycée technique dans ce cas les copeaux sont hyper chauds , et l'état de surface n'est pas top , ... et il faut au moins une Somua de 2 Tonnes avec un moulin 3kW.
En plus si tu fait ça sur une petite pièce de 20 mm d'épaisseur , t'arrache la pièce de l'étau.
Point technique , je lui ai fait remarquer que les fraiseuses à colonne avaient pour défaut , par ouï dire sur le forum, de pivoter légèrement malgré un serrage de la colonne , lors des passes par surfaçage ou rainurage ...il m'a dit ne pas avoir eu de retour pour celà , mais qu'il ne contredisait pas le risque et que celà dépendait aussi de la hauteur de passe ... D'ailleurs il ne lui reste plus que ce type de fraiseuse/perceuse en stock ...c'est dire que l'info passe bien.
-Exemple pour les outils de tour, 7 types différents en carbure brasé de section 8 à 14 mm , coupe à droite et à gauche ,( manque l'outil à charioter-coudé et l'outil à aléser , mais je pense qu'avec l'outil couteau on peut rattraper le coup) , les boites de 7 et 9 outils à pastille en carbure changeables même s'il manque la boite en 12 mm ...c'est abordable toujours par rapport à ce qui se fait ailleurs . Je pense qu'il prend sa com. , quand même .
En allant sur alibaba.com ou fr , il est difficile de se faire une idée des prix , ils ne sont pas affichés franchement , si vous demandez les prix au fournisseur/fabicant/exportateur chinois ,c'est toujours une charmante demoiselle qui vous réponds ( enfin on a une photo d'une jeune chinoise qui est censé vous répondre ... même si c'est un vieux barbu qui vous écrit ) Il vous faut des jours pour se mettre d'accord ...et en fait on trouve au même prix en France sur le même matos chinois ( en cherchant bien : ça sent le vecu ...non ...! ).
D'oû la com. que doivent prendre les chinois quand il savent qu'ils ont affaire à un particulier qui va commander à l'unité , moteur ,batterie , machine outil , etc .
Gcdis est le bon fournisseur pour nous bricolos j'ai pas vu plus facilement/ garanti/moins cher , ailleurs ...reste la Pologne ou l'Angleterre , mais ça ne réponds pas au triple critère.
Ce n'est que mon avis de vieux crouton retraité...mais je le partage .
Amicalement . Jacounet
 
A

amurianum

Compagnon
jacounet, il s'agit toujours d'un choix et c'est vrai qu'on peut voir aussi comme très honnête l'info "pas en stock", d'autres auraient encaissés l'argent et donner après tt un tas d'excuses :-D
 
J

jacounet

Compagnon
Amurianum.
Oui sans vouloir philosopher plus haut que son fondement , ça me parait honnête,... dans le contexte mouvant de toute part que nous vivons .
Amicalement . Jacounet
 
K

koye

Compagnon
Pour la différence, je me demande si ce n'est pas dû au fait que ce sont peut-être des stock de modèles anciens. J'ai acheté un tour en 2010 et, de mémoire, il était badgé 2001. Ca marchait tout aussi bien mais ça serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont eu la même chose.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Koye.
Chez GC le prix est d'environ 27% de moins que chez RC ,en ce qui concerne les fraiseuses à modèles ayant même patronime ...Maintenant on ne peut pas savoir si les modèles sont stritement semblables , sauf à acheter un modèle dit identique chez chaque marchand et comparer...Bonjour la note .

Cordialement . Jacounet .
 
F

franckd

Apprenti
Bonjour,

A titre d'info sur la rigidité des fraiseuses, j'ai acheté une ZX7045 et rien qu'en poussant sur la poutre avec les deux mains le comparateur prend 5/100 jusqu’à 1/10....

Ma cnc est plus rigide donc je suis très déçu .

Salutation
Franck
 
A

amurianum

Compagnon
eh bien ça c'est un sacré souci :rolleyes: donc au final tu peux faire des passes maxi de combien ?
 
F

franckd

Apprenti
Bonjour

Toutes les fraiseuses de ce type ont une flexion de quelques centièmes , la bf20 ,bf45 etc....

Salutation
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Le sujet n'est par sur les performances des machines vendues par cette enseigne (et par d'autres), mais la qualité du service commercial et sav qui eux lui sont bien spécifiques.

Pour le reste vous avez les forums pour chaque type de machines.

Nettoyage effectué

Merci
 
A

aur

Nouveau
bonjour a tous ,je suis nouveau sur votre forum, vous utilisez tous du matos de chez CGDIS en êtes vous satisfait dans certain forum j' ai pus lire que sur un tour il y avait des copeaux de fer, des vis pas serrées sur des fraiseuses, je suis allé sur leur site et pratiquement tous les stocks sont épuisés, l' entreprise va t' elle fermer??????, et que pensez-de ce site.je vous remercie par avance et bonne journée a tous
 
P

prostno

Nouveau
Re: GCDIS, très commercial

Bonjour ! j'ai commandé le 04/04/2013 un tour BV20L-1 (le dernier qui était en stock ) j'ai reçut aujourdhui des rallonges de pales de chariot élevateur à la place .... tentative de les appeler toute la journée (à part du bip biiiiiiiiiiip tchiiiiiiiiiiiiiii... ) RIEN ! email envoyé : aucune reponse .... je me pose une question , cette socièté est elle vraiment sérieuse ? :smt011
 
A

aur

Nouveau
bonsoir prostno je correspond actuellement avec MR Christian par mail si vous êtes la dessus envoyez lui un mail salutation aur
 
P

prostno

Nouveau
oui , j'ai eu une reponse .L'erreur va etre réparée . J'avoue etre un peu impatient de recevoir mon tour :lol:
 
A

aur

Nouveau
pouvez vous me donner vos impression lorsque vous aurez utilisé votre tour merci a l' avance
 

Sujets similaires

G
Réponses
18
Affichages
1 168
Macfun
Macfun
Florian 46
Réponses
22
Affichages
938
Florian 46
Florian 46
M4vrick
Réponses
13
Affichages
791
M4vrick
M4vrick
T
Réponses
40
Affichages
1 726
jungo1
J
V
Réponses
9
Affichages
1 329
petit_lulu
petit_lulu
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 567
olivier311
olivier311
M
Réponses
10
Affichages
1 116
JASON
JASON
B
Réponses
2
Affichages
328
g0b
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 964
DDMIL
DDMIL
Haut