1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

garnitures de freins grasses

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par tinkerland, 24 Juillet 2012.

  1. tinkerland

    tinkerland Compagnon

    Messages:
    587
    Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    garnitures de freins grasses
    Bonjour,
    Sur mon vieux 4x4 de 1958 suite à une fuite du joint de sortie de boite transfert les garnitures du frein à main sont grasses.
    J'ai souvenir que l'on pouvait les nettoyer au triclho et les chauffler avec un chalumeau à gaz (propane) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'huile qui brûle
    Qu'en pensez-vous ?
     
  2. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

    Messages:
    743
    Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    garnitures de freins grasses
    Bonjour

    Ce doit être de la garniture tressée rivetée.
    Laisser tremper dans de l'essence une nuit, sortez les du bain sans les égoutter outre mesure et allumez le feu avec un lampe à gaz jusqu'à ce que cela cesse de bruler.
    Ca va le faire trés bien.

    C'est quoi de 1958 ?
    Dodge WC 52, Chrysler M37 ou tout simplement une Jeep ?

    Cordialement
     
  3. tinkerland

    tinkerland Compagnon

    Messages:
    587
    Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    garnitures de freins grasses
    Merci Pousse Toc comme elles étaient dans du trichlo depuis deux jours ( garnitures dérivetées) et que j'avais envie d'essayer je les ai brûler et cela semble pas mal !
    Ps c'est une Land Rover Série 1 Station Wagon
     
  4. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

    Messages:
    743
    Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
  5. amede

    amede Apprenti

    Messages:
    90
    Inscrit:
    8 Décembre 2008
  6. tinkerland

    tinkerland Compagnon

    Messages:
    587
    Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    garnitures de freins grasses
    les mauvaises langues disent que les Land retiennent l'eau à l'intérieur et l'huile à l'extérieur...enfin après 54 ans de service c'est pas si mal
     
  7. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 082
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    garnitures de freins grasses
    Bonjour,
    pas facile d'enflammer le trichlo...
    chauffer un peu avec une lampe a souder suffit généralement pour expulser l'huile.

    par ailleurs pour avoir fréquenté des anglaises, quand il peut dehors, il pleut dedans, quand il fait chaud dehors, il fait chaud dedans, quand ça sent le Gas oil dehors, ça sent dedans, quand tu pars tu ne sait jamais si tu vas arriver à bon port.
    Je soupçonne les anglais d'avoir influencer les chinois dans le niveau de qualité, trop de points communs ne peuvent être le fruit du hasard...
    A fuir ( comme l'huile des mécaniques britt')

    des trucs qui font pleurer (chers, pas fiables, mal foutus, pas esthétique, hors d'ages, dangereux)

    cordialement et bon courage avec les bêtes à chagrin !
     
  8. tinkerland

    tinkerland Compagnon

    Messages:
    587
    Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    garnitures de freins grasses
    n'ayant pas les moyens de me payer une Hispano je me contente de quelques Land, mon plaisir étant de les restaurer. Ceci étant dit elles ont peut être bien des défauts mais aussi quelques qualités.
    De nos jours ou l'industrie française est à la peine Land Rover remporte un succès commercial que beaucoup envient
     
  9. vax

    vax Modérateur

    Messages:
    3 472
    Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    garnitures de freins grasses

    Ah je ne suis donc pas le seul à le penser...


    Confirmation par wiki...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichloréthylène

    En présence de flamme ou a une température supérieure à 120 °C il peut se décomposer en trois gaz extrêmement toxiques:
    monoxyde de carbone CO,
    chlorure d'hydrogène HCl,
    dichlore Cl2
    S'il est lui-même non combustible, en revanche, ses vapeurs peuvent être explosives si elles se mélangent avec l'air (elles sont plus lourdes que l'air). L'eau ainsi que certains métaux (aluminium) provoquent la décomposition du trichloréthylène avec production d'acide chlorhydrique. L'acide chlorhydrique peut être neutralisé par ajout de stabilisants.
     
  10. tinkerland

    tinkerland Compagnon

    Messages:
    587
    Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
  11. Jivaro

    Jivaro Compagnon

    Messages:
    558
    Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    garnitures de freins grasses
    Heu, vu le prix de garnissage, ça ne vaut pas le coup de s'enquiquiner. Je préfère mettre les sous dans la confection d'un porte joint spi en place du presse étoupe. Pour l'Hispano, laisse tomber, c'est très surfait.


    Jivaro, série 2 88 pick up, fut un temps.
     
  12. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 607
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    garnitures de freins grasses
    Bsr ,

    Et ils ont quoi comme moteur la dessus maintenant ??
     
  13. vax

    vax Modérateur

    Messages:
    3 472
    Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    garnitures de freins grasses
    Je viens d'acheter le hors série de l'Automobile magazine consacré aux anglaises...

    l'édito attaque fort en montrant que toutes ces marques sont sorties de la zone rouge grâce à des capitaux étrangers qui on su grader l'exception anglaise en lui donnant ses lettres de fiabilité.
    Manne Indienne pour Land Rover et Jaguar, Koweit pour Aston Martin , Malaisie pour Lotus et Chine pour MG, sans compter l'Allemagne qui à sauver Bentley (WAG) et Rolls (BMW).


    Et j'avoue que j'aimais bien les anciennes mais que les anglaise de l'aire actuelle me séduisent tout autan !
     
  14. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 008
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    garnitures de freins grasses
    faut pas confondre les land roover avec le reste des voiture anglaise ... critiquez tant que vous voulez le reste des voiture anglaise mais land roover c'est vraiment du super ... même si ça fuit parfois un peu , j'en ai utilisé assez pour aprecier les qualités !

    il faut bien savoir que land roover est completement indepandant de roover depuis longtemps

    pour en revenir au garniture grasse le trichlorethylene est incombustible , et est même un extincteur , donc tant qu'il y a du trichlo l'uile ne brulera pas

    mais ça ne sert a rien de faire bruler l'huile : il suffit de la dissoudre dans un solvant et de la faire couler par terre avec le solvant

    pas forcement du trichlo ... simplement de l'essence sans plomb fait le même effet

    faire bruler me parait une mauvaise idée ( a moins d'avoir une bonne assurance ): la monté en temperature risque de degrader definitivement la garniture : simplement arroser pour que le solvant emporte l'huile me parait suffisant

    enfin avec ma citroen gs (il n'y a pas que les anglaise qui fuient l'huile , citroen sait faire aussi ) les disque de frein sur la boite de vitesse avaient toujours de l'huile aussi ... mais le syteme hydraulique très puissant permettait quand même de freiner largement assez fort ... simplement ça faisait parfois beaucoup de fumé sous le capot !
     
  15. vax

    vax Modérateur

    Messages:
    3 472
    Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    garnitures de freins grasses
    Que mon post ne soit pas pris pour du mépris, les anglaises (nous parlons bien de voitures....) ont un goût vraiment spécial que j'aime autant que celui des Italiennes, des Allemandes ou même des Françaises (une SM... Une Venturi 400 TROPHY ou même une 403 pick-up sans parler des Talbo de la belle époque).

    Pour revenir au sujet, il existe aussi des sprays spéciaux pour dégraisser les disques de freins et les granitures.

    ATTENTION COMME MIS SUR LE LIEN WIKI LES VAPEURS DE TRICHLO SONT HYPER TOXIQUES
     
Chargement...

Partager cette page