Garniture volant scie ruban Syderic

P

PsykoK

Compagnon
Hallo,

Je dois changer la garniture des volant de ma Syderic SR 375.

Est ce quelqu’un a deja essayé ce genre de garniture:
$_12.jpg

http://www.ebay.fr/itm/14-X-1-BLUE-MAX-URETHANE-BAND-SAW-TIRES-FOR-ATLAS-14-BAND-SAW-2-TIRE-SET-/261135209791?pt=Power_Tools&hash=item3cccdf153f

Alex
 
Dernière édition par un modérateur:
T

trapdoor

Nouveau
bonsoir
j'ai le meme probleme que toi, mais comme je ne savais pas que cela existait, j'ai opte pour le nylon
j'ai decoupe a la scie circulaire une bande assez fine dans une planche de nylon et je pensais la coller sur le volant
j'ai des doutes sur la colle a employer, je pensais a de la neoprene
apres il reste le liege, mais c'est une autre histoire
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,


Je pense que la colle neoprene est adapté, c'est d’ailleurs ce qui est utilisé pour coller les bandes de liège.

Je crois que je vais franchir le pas et me commander ces garniture aux us car ca a l'air simple a installer et le résultat est bon d’après les retour sur les fofo américains.
Ce qui va pas être de la tarte c'est d'enlever l'actuel garniture vulcanisée qui est maintenant dure comme de la pierre.

Alex
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Pas de colle solvantée ou « contact » il faut pouvoir centrer la bande et
equilibrer les tensions, pour que l’épaisseur du bandeau soit uniforme.
Tu as d'ailleurs intéret à faire des marques tout les 10 cm par exemple sur la périphérie
du bandeau pour bien vérifier qu’il n’y a pas des zones en extension et d’autres moins.
il faut donc une colle grasse, glissante au début .
Le mieux est une colle mastic polyuréthane genre Sikaflex 11 FC et comme
spatule crantée, pour déposer une épaisseur uniforme, tu l’appliques avec
une spatule normale et tu uniformises, tout simplement, avec une tige filetée
M4 ou M6 .
La Sikaflex au congélo pour la garder longtemps
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Je ne connaissais pas ce bandage !
J'ai essayé du bandage en liège de scie à ruban bois , et il a laché assez rapidement .
j'ai mis de la chambre à air de roue de tracteur (plus epais 2.5 ) , mes roues font Ø 300mm , collée à la néoprène , ça tient tres bien !
Je ne m'etais pas posé de question pour la colle :???:
 
H

Haderimouve

Nouveau
PsykoK a dit:
Slt,


Je pense que la colle neoprene est adapté, c'est d’ailleurs ce qui est utilisé pour coller les bandes de liège.

Je crois que je vais franchir le pas et me commander ces garniture aux us car ca a l'air simple a installer et le résultat est bon d’après les retour sur les fofo américains.
Ce qui va pas être de la tarte c'est d'enlever l'actuel garniture vulcanisée qui est maintenant dure comme de la pierre.

Alex

Bonsoir PsykoK,
J'ai aussi une scie du type Syderic SR375 avec des bandages hors d'âge à changer ... As tu finalement acheté ces garnitures, si oui, peux tu nous les commenter? Merci !
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonsoir,

Sur les scies à bois, on colle le liège à la Néoprène, depuis qu'elle existe.
Mais je me demande bien quel genre de colle on employait, autrefois sur les vieilles machines, avant l'apparition de cette colle moderne... :?:
 
F

fertun

Compagnon
bonjour,
d'accord avec Gaston 48 avec l'utilisation de la colle néoprène.le résultat est nul. Par contre il peut être résolu en reprenant celui à la défonceuse lorsque l'on un banage épais env 5mm,c'était mon cas. On place l'axe de la défonceuse perpendiculaire au plan du volant. On vient affleurer le bandage avec fraise droite et en même temps on fait tourner le volant. On enlève ainsi tous les ressaut. Le résultat est parfait.

Cdlt
 
B

Benoit123

Compagnon
Quand j'étais stagiaire chez un vendeur réparateur de machines outils, je me souviens très bien du réparateur qui collait les bandages à la néoprène, puis maintient circulaire de la bande avec une sangle.

Mais je ne sais si la néoprène était utilisé pour le caoutchouc et le liège
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour

Il est possible de racheter ces bondages chez Syderic même.
 
F

fredv

Compagnon
Bonjour
Avez vous des retours sur ce produit? Quelle dimension pour une syderic 375 car la 14 pouces correspond à 350 mms,
merci
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour

J'ai changé mes 2 bandages, aucun problème.
Mais il faut tendre pour les mettre, mes volants font 320 et les bandages font 250 de diamètres (j'ai eu un doute et appelé chez Syderic qui m'ont confirmé les bonnes dimensions des bandages), il suffit de bien les faire tremper dans de l'eau chaude, et d'être en forme :wink: , l'avantage c'est que ça ne bouge plus.
 
F

fredv

Compagnon
Salut Francis tes bandages viennent de chez sydéric ? Tu les a eu à combien ? ( mp si tu veux).
Merci pour le retour.
 
F

francis70

Apprenti
Bonsoir Fredv,

Oui les bandages viennent de chez Sydéric :
http://www.syderic.fr/
Par contre pour le tarif je ne m'en rappel plus, je les avais contactés par e-mail depuis leur site.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Psykok, j'ai mon ancien labo photo qui faisait regarnir ses rouleaux de développeuses par une entreprise de Saverne, qui faisait également les volants de scie, je vais leur demander l'adresse, si toutefois ça existe encore.
Cordialement
Martin
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
J'ai remplacé plusieurs fois les bandages'lièges de ma scie à ruban bois de chauffage volant de 500 et en place car leur démontage est délicat(cages de roulements et volants en fonte)
-OK avec Gaston;avec la néoprène faut pas se louper car le collage est quasiment immédiat d'autant qu'il faut martelé pour chasser l'air(colle de contact);pour éliminer les ressauts je rectifie en place avec une lime très douce;je n'oserais pas avec une défonceuse mais pour quoi pas;idéal;bout de bois avec abrasif collé dessus)
Concernant la Sydéric le liège ne tiendra pas longtemps car la tension de la lame doit être plus forte et le ruban moins souple;un moment ils vendaient des bandages caoutchoucs assez épais déjà raboutés;cout élevé avec un modèle pour chaque diamètre de volant;dans la proposition sur EBay le diamètre de 14 pouces doit permettre leur montage sur bien plus gros.
Pourquoi pas ;un retour d'expérience serait le bien venu;apparement les "Sydérics d'origine seraient montés en foce sans colle?
De 250 à 320 il faut quand même pas mal les allonger:?:
Il y aurait peut être une solution en collant des bandes découpées dans des tapis de bandes transporteuses voir dans celles qui équipent les presses à balle ronde
A voir
A bientôt:wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
37
Affichages
7 343
Aerodyne
Aerodyne
Haut