Garniture pour frein de tour

T

ThLDQ

Apprenti
Bonsoir à tous,
je voudrais faire un frein de tour pour mon HTK 400 dans le style de celui-ci : https://www.usinages.com/threads/tour-hq400-tdm400-frein-de-broche.10426/
Ce serait une garniture concave qui viendrait frotter contre le moyeu de la poulie moteur.
Cette poulie fait 54mm de diamètre et la surface de frottement fait 16mm de large.
Savez-vous où je pourrais me procurer ce genre de garniture ?
A moins que je me passe de garniture (bronze, cuivre, plackschmoll bituminisée, ???)
Cordialement
 
Dernière édition:
G

Gillou 63

Apprenti
Bonsoir
Le diamètre 54mm ce n'est pas très grand pour faire une frein, le couple de freinage ne sera pas assez important.
La garniture de frein a la longueur se trouve chez les "garnisseurs" de frein poids lourd mais un rayon si petit je sais pas s'ils auront cela.
Une idée: tu pourrais mettre un disque au bout de ta poulie et un étrier de voiture et plaquette par exemple avec maitre cylindre et tuyauterie cela existe sur certain tour
Bonne recherche, cordialement
Gillou63
 
M

mwm

Compagnon
Bonne idée, Guillou 63, peut être vers du matériel de mobylette, c'est plus petit en dimensions,,,
Voir vers du freinage électrique , quand le moteur s'arrête en plaçant une résistance de charge!!!
A+
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
donne moi les dimension de l'ébauche qu'il te faut , je regarderai ce que je trouve.
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonsoir
il me semble que j'ai un système de frein à tambour de mob qui traine quelque part. Si toutefois je retombe dessus je reviendrai par ici.
bon courage.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
41
Affichages
10 708
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
xi
Réponses
23
Affichages
3 987
xi
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 537
FTX
B
Réponses
37
Affichages
15 764
jacounet
jacounet
Gwelavo
Réponses
37
Affichages
9 600
Dombes69
D
A
Réponses
238
Affichages
30 783
moissan
M
Haut