1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

garantie

Discussion dans 'Tours' créé par cortex, 6 Juillet 2012.

  1. cortex

    cortex Apprenti

    Messages:
    160
    Inscrit:
    4 Juin 2012
    garantie
    Bonjour ,

    Je vois dans de nombreux topics , les heureux possesseur de tour Ou autre ,démonter leur machine afin de les nettoyer , inspecter ou parfaire les réglages .

    du coup je m interroge sur l aspect de la garantie après ces multiples opérations . Y a t-il une quelconque incidence sur cette dernière ?

    merci pour vos réponses .


    cortex
     
  2. coredump

    coredump Compagnon

    Messages:
    3 404
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    garantie
    Tu penses revoyer un tour complet en SAV en cas de soucis? A moins d'avoir le vendeur a coté de chez soi tu démonteras la pièce fautive et tu la renverras.
    Ceci dit je n'en suis pas sur, mes machines chinoises ne sont pas tombées en panne durant la garantie, ni après, du moins rien que je n'ai pu réparer moi même.
     
  3. cortex

    cortex Apprenti

    Messages:
    160
    Inscrit:
    4 Juin 2012
    garantie
    Renvoyer le tour en sav ! :smt012 c est pas faux car quasi impossible et/ou hors de prix !
    Une question parmis tant d autres avant mon achat qui est quasi imminent .

    Ce qui me rassure , en fait , c est de voir des "piliers" qui utilisent ces machines durant plusieurs années sans trop de soucis , et çà c est très bien ! :wink:

    Quelle chinoiserie utilises tu ?
     
  4. albatros_del_sur

    albatros_del_sur Compagnon

    Messages:
    3 285
    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    garantie
    Bonjour,
    Concernant le démontage en cours de garantie:
    Personnellement, je suis tombé en panne sous garantie, pignon en plastique cassé. J'ai démonté, j'ai photographié l'objet du délit et transmis. Le vendeur n'a fait aucune difficulté et me l'a remplacé sous 48 h ouvrables.
    Maintenant, tout dépend de la qualité du vendeur. Le mien a toujours été très correct.
    Cordialement.
     
  5. cortex

    cortex Apprenti

    Messages:
    160
    Inscrit:
    4 Juin 2012
  6. loic89120

    loic89120 Apprenti

    Messages:
    89
    Inscrit:
    29 Octobre 2009
    garantie
    a mon avis les SAV meme sous garantie sont assez heureux que tu ne leur envoi qu'un remplacement d'une pièce au lieu de tout un tour pour plusieur raison :

    1er : frais de réexpidition après remise en état,
    2ème : Frais de stockage et d'assurance dans leur locaux,
    3ème : si tu demande juste 1 pièce ou 2 ou trois pièces c'est que a fait déjà un diagnostic de la panne qui peux avec certain durée plus de temps que la réparation en elle même, donc gain d'argent à nouveau!!!!!

    et pour finir et pas des moindre en cas de souci sur le remontage de la nouvelle pièce tu fera encor appel à leur service dans tes mures et la attention à la facture, même en SAV ils peuvent te facturé le déplacement
     

Partager cette page