garantie

  • Auteur de la discussion cortex
  • Date de début
C

cortex

Apprenti
Bonjour ,

Je vois dans de nombreux topics , les heureux possesseur de tour Ou autre ,démonter leur machine afin de les nettoyer , inspecter ou parfaire les réglages .

du coup je m interroge sur l aspect de la garantie après ces multiples opérations . Y a t-il une quelconque incidence sur cette dernière ?

merci pour vos réponses .


cortex
 
C

coredump

Compagnon
Tu penses revoyer un tour complet en SAV en cas de soucis? A moins d'avoir le vendeur a coté de chez soi tu démonteras la pièce fautive et tu la renverras.
Ceci dit je n'en suis pas sur, mes machines chinoises ne sont pas tombées en panne durant la garantie, ni après, du moins rien que je n'ai pu réparer moi même.
 
C

cortex

Apprenti
Renvoyer le tour en sav ! :smt012 c est pas faux car quasi impossible et/ou hors de prix !
Une question parmis tant d autres avant mon achat qui est quasi imminent .

Ce qui me rassure , en fait , c est de voir des "piliers" qui utilisent ces machines durant plusieurs années sans trop de soucis , et çà c est très bien ! :wink:

Quelle chinoiserie utilises tu ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Concernant le démontage en cours de garantie:
Personnellement, je suis tombé en panne sous garantie, pignon en plastique cassé. J'ai démonté, j'ai photographié l'objet du délit et transmis. Le vendeur n'a fait aucune difficulté et me l'a remplacé sous 48 h ouvrables.
Maintenant, tout dépend de la qualité du vendeur. Le mien a toujours été très correct.
Cordialement.
 
C

cortex

Apprenti
bonjour albatros_del_sur

rassurant en effet ! :P . il s agit de quel fournisseur ?

cordialement
 
L

loic89120

Apprenti
a mon avis les SAV meme sous garantie sont assez heureux que tu ne leur envoi qu'un remplacement d'une pièce au lieu de tout un tour pour plusieur raison :

1er : frais de réexpidition après remise en état,
2ème : Frais de stockage et d'assurance dans leur locaux,
3ème : si tu demande juste 1 pièce ou 2 ou trois pièces c'est que a fait déjà un diagnostic de la panne qui peux avec certain durée plus de temps que la réparation en elle même, donc gain d'argent à nouveau!!!!!

et pour finir et pas des moindre en cas de souci sur le remontage de la nouvelle pièce tu fera encor appel à leur service dans tes mures et la attention à la facture, même en SAV ils peuvent te facturé le déplacement
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
740
alex vintage parts
alex vintage parts
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
RzO
Réponses
101
Affichages
9 298
coredump
C
C
Réponses
10
Affichages
6 512
Castor24
Castor24
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 879
rabotnuc
R
A
Réponses
7
Affichages
2 004
Airex
A
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 355
moufy55
moufy55
U
Réponses
81
Affichages
13 090
fauxjetons
fauxjetons
F
Réponses
10
Affichages
1 882
Jodel86
J
Haut