1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Gamme pieces

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par mkhinini, 31 Décembre 2011.

  1. mkhinini

    mkhinini Apprenti

    Messages:
    83
    Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    sousse
  2. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 600
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Gamme pieces
    Bonsoir ,

    Raisonnablement , vous ne pouvez pas faire cette pièce en 1 seul morceau de metal , la perte matiere est importante , de 40 à 10 sur 110 de long !! .
    IL est souhaitable de faire en 2 pièces puis emmancher et eventuellement souder , suivant les contraintes d''utilisation .
     
  3. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    863
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
  4. Jipé 87

    Jipé 87 Modérateur

    Messages:
    943
    Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    Gamme pieces
    Bonsoir,
    D'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, tirer la pièce monobloc dans la masse serait du gaspillage de matière, il faut donc, soit la faire en 2 pièces comme préconisé par JeanYves, soit la faire à partir d'ébauches forgées (en forme de "champignons", comme pour certaines vis), ou à partir d'ébauches moulées. Pour une série importante, ça peut être intéressant de demander des devis...
    @+
     
Chargement...

Partager cette page